Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Oyosoy, la nouvelle enseigne bien-être

23 mai 2016 Pas de commentaire

oyosoy-chambre-selCréer un lieu convivial afin de rendre accessible à tous les pratiques de bien-être et de connaissance de soi. C’est l’esprit qui a présidé à la conception du centre Oyosoy (« aujourdui, je suis »), à Thonon-les-Bains. Inauguré en janvier dernier dans un ancien cinéma, ce vaste espace a été imaginé par Emily Groppi, une jeune femme de 35 ans acquise aux méthodes alternatives et de bien-être (photo ci-dessous). Une enveloppe de 1,5 million d’euros a été réunie auprès d’investisseurs privés et de deux banques pour rénover et aménager ce complexe de 1000 m² au cœur de la ville, à proximité des thermes Valvital. Le projet d’une vie, explique Emily Groppi, qui a nécessité plusieurs années de gestation.

emily-GroppiArt-thérapie, astrologie, atelier Montessori, développement personnel, danse intuitive, Do in, hypnothérapie, l’homme : virilité et équilibre, massages de bien-être, nutrition et santé, Pilates, Pranayama méditation, psychologie positive, Qi gong, rêve éveillé dirigé, soin Egypto-Essenien, sophrologie, Taï Chi, cours de yoga dans toutes ses déclinaisons (pour enfants, femmes enceintes, du dos, de l’énergie….)… Au total, plus de 100 cours, ateliers et soins individuels sont proposés au centre Oyosoy de Thonon-les-Bains.

Ses 1000 m² s’étendent sur trois niveaux et se structurent en quatre espaces principaux, à commencer par le pôle dédié aux pratiques collectives (trois studios, deux vestiaires hommes et femmes) et par la zone dédiée aux soins individuels qui abrite deux cabines (partenaire cosmétique : huiles essentielles bio Cevenat). Les prix sont accessibles : 78 € le massage Chi Nai Tsang de 90 mn, 66 € la séance de réflexologie de 60 mn… Quant à l’Espace Ô, il combine différents outils de relaxation : Chromôthérapie, Halôthérapie (diffusion de sels minéraux et d’oligo-éléments), Arômathérapie (Bol d’Air Jacquier) et Sonôthérapie.

Oyosoy-cabineEnfin, un dernier pôle – l’Ôditaurium – est réservé aux formations professionnelles, conférences, stages, événementiels… Ouvert aux professionnels et aux particuliers, sa capacité d’accueil s’élève à 270 places. Là encore, l’accent est mis sur le développement personnel et la recherche d’équilibre : Bien-être et performance®, intelligence émotionnelle et sociale, Gestion du stress, développer son leadership, les clés d’un bon management, améliorer sa communication interpersonnelle, développer sa motivation et celle de son équipe, accompagner vers le changement…

Cinq mois après son inauguration, le centre Oyosoy totalise déjà 1100 membres. Pour son lancement, Emily Groppi a opté pour un système de prestations à la carte : «chaque membre investit une somme de son choix, qui est consignée dans un badge. Ensuite, il paie ce qu’il consomme», décrit-elle. Des abonnements devraient être mis en place à la rentrée, à la demande de la clientèle. Des femmes à 75%, mais aussi des hommes, des jeunes (25-35 ans), des enfants et beaucoup de femmes enceintes, une cible prioritaire. «Nous avons fait un beau démarrage et dès le début, j’ai été contactée par des personnes intéressées par le concept. Lorsque j’ai monté le projet, l’objectif était de pouvoir le dupliquer», détaille cette diplômée en marketing et communication. Reste à trouver les bons partenaires pour ne pas dénaturer l’enseigne. A priori, le développement d’Oyosoy devrait se faire sous licence de marque.

Anne Autret

Oyosoy-chromothérapie

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.