Pullman lance son programme Wellness
Afin « d’accompagner les voyageurs vers un mode de vie plus sain », la marque hôtelière Pullman (groupe AccorHotels) a lancé le développement de son programme wellness, testé depuis quelques mois au Pullman Creek City Center de Dubaï. Objectif régénération, énergie, équilibre ou détox pour cette initiative orchestrée par Aldina Duarte Ramos, directrice wellbeing Pullman Hotel & Resorts (photo ci-dessous), et imaginée en collaboration avec la coach de yoga et de fitness Sarah Hoey (photo ci-dessus).
Fondé sur les quatre piliers du bien-être (alimentation, détente, activités sportives, sommeil), le programme s’articule autour d’un petit-déjeuner (Active Breakfast) incluant des aliments de saison et diverses options (sans sucre, sans gluten, sans produits laitiers), en fonction de l’objectif poursuivi. Au spa, différents soins sont proposés selon le moment de la journée : soin de l’Aube pour se réveiller en douceur, soin du soir pour se relaxer… Grâce à la réalisation d’une série de vidéos de 7 minutes chacune, disponibles sur YouTube, des exercices de yoga et de fitness peuvent être pratiqués en chambre ou au fitness – un Fitness bag et un guide d’exercices de sport est également mis à la disposition de la clientèle. Enfin, un guide d’étirements et d’exercices a été conçu afin de favoriser le sommeil (séance de relaxation) ou l’éveil du corps le matin. « L’idée, c’est de pouvoir reproduire l’expérience chez soi », note Aldina Duarte Ramos.
Ce programme a été lancé au mois de mars dernier à Dubaï. Prochaine étape : la ville de Sao Paulo, au Brésil, où l’enseigne totalise trois établissements. Mais aussi la Sardaigne, Dakar au Sénégal, Marrakech et Mazagan au Maroc, San Francisco, Paris, Bangkok, Phuket et Auckland en Nouvelle-Zélande.
« Notre objectif est de l’implanter dans un hôtel par grande région, puis dans chaque pays où la marque est implantée. En France, notre fer de lance sera le Pullman Bercy (visuel), qui va faire l’objet d’un gros projet de rénovation et d’extension », précise la responsable. Le chantier démarrera en février prochain et devrait durer jusqu’en juin avec, à la clé, l’aménagement d’un spa équipé de trois cabines de soins, la création d’un bassin de 12 X 5 mètres ou encore d’un wellness bar. L’implantation d’un Pamper bar est également prévu : un concept de soins express et « tournants » (soins des ongles, barbier, etc…), accessible aux résidents et à la population locale. La marque Pullman est présente dans 33 pays avec plus de 117 hôtels & resorts en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie Pacifique et Amérique latine.
Anne Autret (crédit photo Sarah Hoey : ©Sarah Marshall)
Laissez un commentaire !