Accueil » Le Magazine • Business & communication

Qee se développe en province et en ligne

22 juin 2017 Pas de commentaire

qee-parisLe concept de bien-être créé par Véronique Maillet s’apprête à essaimer en dehors de Paris et de la région parisienne. Après le 9ème arrondissement en 2009 (photo ci-dessus), Boulogne en 2012, Le Palais Royal (photo du bas) et Levallois-Perret en 2016, Qee fera son apparition à Aix-en-Provence à la rentrée prochaine. Pour sa première implantation en région, la dirigeante a jeté son dévolu sur un local de 130 m² qui abritait jusqu’ici un centre de yoga. Déjà… «Nous allons y proposer du yoga et du Pilates essentiellement, explique la fondatrice de l’enseigne, qui a travaillé dans la finance dans une autre vie. Chaque centre est différent d’un endroit à l’autre, tout dépend des locaux et de la demande de la population. L’essentiel, c’est la manière dont on propose l’ensemble, qui doit être identique partout».

veronique-maillet-qeeCar en plus du yoga (Hatha Flow, prénatal, Ashtanga, Vinyasa…) et du Pilates, qui représentent 80% de l’activité, Qee propose du stretching, de la barre au sol, du Qi Gong. Mais aussi des ateliers de méditation, des massages (shiatsu, kobido, réflexologie, spécial femmes enceintes…), diverses consultations (sophrologie, naturopathie, médecine traditionnelle chinoise, hypnose… 75 à 90 € la séance), des programmes (MBSR, Mindfull eating…). Des cours et des ateliers sont également dédiés aux enfants (yoga, méditation de pleine conscience…). Seul l’espace originel, dans le 9ème, offre l’ensemble des prestations qui sont toutes délivrées par des free-lances. Mais l’objectif est le même : «permettre aux gens qui vont déjà un-peu bien d’aller mieux, d’améliorer leur sommeil, de baisser leur niveau de stress, de renforcer leur immunité grâce à différentes pratiques douces», résume Véronique Maillet. Les différentes activités sont accessibles à l’unité ou par le biais de cartes (de 10, 20, 100…) valables partout au sein du réseau.

L’ouverture à Aix-en-Provence s’est faite en fonds propres, comme dans la région parisienne. Le début d’un développement en province, mais à pas mesurés étant donné le mode de financement et l’esprit qui préside à la création des lieux. Autre projet en cours : le lancement de cours en ligne de yoga, de Pilates et de méditation, pour un abonnement mensuel de 12 € (myqee.fr). Le site a été lancé en juin et propose différents formats animés par les enseignants des centres. Une alternative ou un complément à l’existant, explique la responsable, qui annonce une offre plus riche dès le mois de septembre.

Anne Autret (crédit photos : © Qee)

qee-yoga

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.