Rencontres du S.P.A.S : demandez le programme !
Le Spa 2.0 ! Le digital au service du bien-être ! C’est autour de ce thème d’actualité que le S.P.A.S (Syndicat Professionnel des Activités de Spa), présidé par Jean-Jacques Gauthier, organise ses quatrièmes Rencontres le lundi 6 novembre à Enghien. Comme les années précédentes, cette journée de réflexion et de networking bénéficie du soutien de la Commune et du groupe hôtelier Barrière. Objets connectés, Big Data, digitalisation de l’économie : plusieurs spécialistes interviendront tout au long de la journée pour apporter un éclairage croisé sur les effets de cette mutation dans l’industrie du bien-être.
Il avait remporté un franc succès lors de la première édition : l’ObSoCo (Observatoire Société et Consommation) ouvrira à nouveau les débats avec l’intervention de sa directrice, Véronique Varlin, qui viendra expliquer en quoi «le digital est une révolution pour le secteur du bien-être». Il sera ensuite question de «data stratégique» et de «data marketing» avec Stéphane Boucharenc, directeur général adjoint de l’agence AiD spécialisée dans le domaine. Ou l’art de traiter et d’exploiter les données d’une entreprise pour les transformer en performances marketing.
Place ensuite aux retours d’expérience avec Florence Kowalski, fondatrice de FK Spaboosting, et d’Aldina Duarte Ramos, directrice Well-Being [Concept & Innovation] au sein du groupe AccorHotels et présidente de Spa-A Association. Tristan Lagarde, directeur du développement commercial et digital de la marque de cosmétique marine Phytomer, interviendra de son côté sur le thème : «bien-être et digital, paradoxe ? Quand deux mondes qui s’opposent se retrouvent pour enrichir l’expérience client. Pourquoi, comment et jusqu’où intégrer le digital dans son spa ?». Un sujet que le jeune dirigeant connaît particulièrement bien pour le mettre en oeuvre au sein du groupe malouin.
Enfin, les Dr Denis Lamboley et Claude Dalle clôtureront la journée avec la présentation du programme Diacalm («réalité virtuelle et lâcher prise : un nouveau pas dans la gestion du stress et l’approche du bien-être»). Le premier est consultant, docteur en médecine spécialiste des médecines intégratives, de la Wellbeing Medicine et de la Gestion du Stress, président de Wellness Management. Quant au second, il est chargé d’enseignement à l’université de Paris-Descartes et de Dijon, et préside l’association WOSIAM (World Society of Interdisciplinary of Anti-Aging Medicine) – notamment. Autant de profils et de compétences complémentaires pour aider les professionnels du bien-être à imaginer et bâtir leur spa 2.0.
Comme les années précédentes, les rencontres du SPAS ont lieu en partenariat avec le magazine Aquae (Editions Palindrome) et avec les conseils de L’Actu Spa & Bien-Etre. Rendez-vous à l’Auditorium des Rives d’Enghien-les-Bains le 6 novembre prochain.
Anne Autret (Crédit photo : © Office de Tourisme et des Congrès d’Enghien-les-Bains)
Laissez un commentaire !