Accueil » Le Magazine • Business & communicationZoom sur ...

Rendez-vous au Beauty Forum Paris…

29 août 2019 Pas de commentaire

Le Beauty Forum Paris aura lieu les 6 et 7 octobre prochain au Palais des Congrès, porte Maillot. Cette année encore, sa 4ème édition réserve bien des surprises aux professionnels de l’esthétique, du bien-être et du spa. Une centaine de marques et de fournisseurs (Klapp, Dermalogica, Josiane Laure, Miss Ferling, Dr Belter, Camylle, Cils Expert, Cryocell, Cryoskin…) y sont attendus par Health & Beauty France (groupe Cosmoprof) : un chiffre en progression par rapport à 2018, malgré l’absence des leaders du secteur qui continuent à bouder l’événement – à l’exception notable de Sothys, Perron Rigot, Maria Galland, My Spa, Gharieni, RKF, Iyashi Dôme, Luxomed, PBI ou encore Manucurist. Tous dévoileront leurs nouveautés dans un espace d’exposition structuré en trois grands pôles : cosmétique d’expertise, technologie et spa & wellness. Sans oublier la Beauty Gallery qui regroupera, une fois encore, les marques émergentes (Les Huilettes, Dr Spiller, Mondozen…)

Les visiteurs pourront également assister aux deux Beauty Live Shows proposés autour du maquillage permanent et du make up & nails pendant ces deux jours, ainsi qu’à un programme nourri de conférences et d’ateliers. Par ailleurs, comme chaque année, les Beauty Forum Awards récompenseront le savoir-faire d’instituts et d’espaces bien-être en matière de concept et/ou d’aménagement, de stratégie commerciale, de communication, de management et d’expérience clients (parcours et originalité des soins proposés). Un point fort du salon, à la fois convivial et générateur de belles rencontres. En 2018, 24 établissements ont été distingués par un jury composé d’experts et de professionnels. Cette année, une cinquantaine d’espaces concourt dans cinq catégories : institut, beauté du regard, barbier, spa hôtelier, spa urbain et lieu atypique. La remise des prix est prévue le dimanche en fin de journée.

Grande nouveauté 2019 : pour la première fois depuis son lancement en 2016, le salon accueillera aussi le Championnat de France de Massage organisé par Spas de France. « Désormais, le championnat aura lieu une année sur deux au Beauty Forum Paris, en alternance avec EquipHotel », explique Muriel Masiero, directrice marketing et communication de Health & Beauty France. Ce concours de référence – créé en 2010 – s’adresse exclusivement aux professionnels titulaires d’un diplôme (DE de masso-kinésithérapie, CAP, BP ou BTS esthétique, CQP et titre RNCP Spa Praticien…). A son issue, cinq massages signature seront couronnés du titre de Champion de France de Massage, qui sera remis au praticien et à son centre employeur. Les lauréats décrocheront par la même occasion leur participation au World Championship Massage en 2020. « Un Beauty Forum Award Jeune Talent « massage » sera également décerné dans le cadre d’une compétition ouverte aux jeunes en formation », précise la responsable.

Parmi les autres rendez-vous du salon professionnel figurent l’organisation d’un forum de l’emploi et d’un job dating (programmé le lundi après-midi). L’année dernière, Beauty Forum Paris a accueilli 1900 visiteurs, parmi lesquels 60% de dirigeants et de porteurs de projet.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.