Rentrée royale pour Anne Semonin
La marque avait disparu de la scène parisienne, exception faite de son Atelier de Beauté (photo du bas), après avoir trôné de 1996 à 2010 au spa du Bristol… Treize ans plus tard, la voilà qui fait son retour dans la Capitale, au sein d’un spa hôtelier de 1600 m² édifié en rez-de-jardin – avec 2 cabines de soin, un hammam, un sauna, un bassin de nage, un espace de fitness, des cours de yoga…. Ou plutôt : à proximité immédiate de Paris, puisque c’est au Domaine de la Reine Margot MGallery***** (groupe Accor, 83 chambres et suites, photo ci-dessous), que cette spécialiste du soin – visage et corps – signe désormais la carte de soins dans un espace dédié de 300 m² joliment baptisé Le Refuge de Margot.
L’ancien domaine royal – où vécut Marguerite de Valois – a été entièrement restauré sous la houlette de l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Situé à deux pas du parc Saint-Jean Paul II, il ouvrira ses portes au mois d’octobre : un havre de paix ancré au cœur de jardins, et une belle vitrine pour cette griffe haut de gamme, aux formules naturelles (ingrédients marins et végétaux, huiles essentielles, actifs issus de la biotechnologie…) et véganes. « Depuis plusieurs années, notre priorité est d’assurer le développement maîtrisé de la marque à l’international dans de très beaux hôtels, en privilégiant une approche sur mesure et la création de menus personnalisés. C’est la touche et le savoir-faire Anne Semonin. Mais nous souhaitions aussi retrouver une adresse de prestige à Paris, et nous sommes très heureux de ce partenariat », se félicite Anne Nguyen, directrice marketing et développement produits de la marque.
Aujourd’hui, Anne Semonin est présente dans 250 spas hôteliers à travers le monde. Au cours des 18 derniers mois, elle a décroché son implantation au Sofitel Legend Metropole à Hanoï, au Park Hyatt Saïgon de Ho Chi Minh Ville, au Four Seasons Resort Nam Hai à Hoi An… « Nous avons ouvert le Vietnam avec un distributeur en novembre 2021 », explique la responsable. Parallèlement, la marque a essaimé à Majorque (Cap Vermell Grand Hotel, Can Ferrereta, Universal Gran Leon & Spa), en Espagne (Ikos Porto Petro, la Zambra…), en Grèce (Costa Navarino, Ikos Odisia), en Thaïlande (V Villas Phuket MGallery, W Hotel Koh Samui, Intercontinental Phuket Resort)… C’est elle, également, qui a été choisie pour signer la carte de soins du déjà cultissime hôtel Vermelho, ouvert récemment à Melides (Portugal) par le styliste Christian Louboutin. Entre autres.
Dans l’Hexagone, on la trouve au spa du Hameau Albert 1er*****, à Chamonix. A partir de cet automne, ses soins seront donc aussi délivrés au Domaine de la Reine Margot MGallery, ainsi qu’au Relais de Chambord**** (adhérent de Small Luxury Hotels). Une rentrée doublement royale pour cette pionnière du spa en France !
Anne Autret (crédit photos : DR Anne Semonin / Accor-Le Domaine de Margot MGallery)
Laissez un commentaire !