Six Senses multiplie les ouvertures en 2018
Le Groupe Six Senses Hotels Resorts Spas s’apprête à dévoiler sept nouveaux resorts et deux spas Six Senses en 2018. Leur point commun ? Tous proposeront les programmes signatures du groupe, tel que Sleep With Six Senses, Six Senses Integrated Wellness ou encore Eat With Six Senses, lancé tout récemment. Direction Bali pour la première ouverture, où le Six Senses Uluwatu accueillera ses premiers clients en mars (visuel). Perché au sommet d’une falaise à Pecatu, l’établissement se compose notamment de 103 suites et villas, de plusieurs piscines, de trois restaurants (dont une table de chef), d’une école de cuisine, d’un jardin et d’une ferme biologiques. Simultanément, le Six Senses Fiji ouvrira ses portes sur l’île de Malolo. Les 66 résidences et l’ensemble des services seront alimentées par l’énergie solaire produite par le premier micro-réseau des Iles Fidji à utiliser des batteries Tesla.
En mai 2018, le Six Senses Kaplankaya verra le jour sur la Riviera turque. Le projet est impressionnant : 141 chambres et suites, 154 résidences privées de 175 m² à 600 m² sur des terrains de 1 000 m² à 4 000 m² chacun, un centre de bien-être de 10 000 m² regroupant un spa, une salle de fitness et un centre de santé et de soin… En août seront inaugurés trois des cinq lodges programmés au Bhutan – les deux autres établissements ouvriront fin 2018 (visuel). Un mois plus tard, le Six Senses Krabey Island prendra le relais au Cambodge. Soit 40 villas avec piscines disséminées sur une île privée d’une douzaine d’hectares, et un spa où les clients pourront fabriquer leurs cosmétiques dans un « Alchemy bar ». Très tendance…
Plus tard dans l’année, c’est en Israël que le Six Senses Shaharut ouvrira ses portes en novembre, dans le sud du désert du Negev. Conçu comme un lieu de retraite plus intimiste, il comptera 58 suites et villas, ainsi qu’une villa de retraite. Enfin, cette salve d’inaugurations se poursuivra en Inde en 2019, avec le Six Senses Fort Barwara au Rajasthan. Construit au 14ème siècle et jadis propriété de la Royauté, le Fort est en cours de restauration. Parmi les aménagements : deux restaurants, deux piscines, un club enfants et un spa où seront proposés un programme approfondi de médecine ayurvédique et des sessions de méditation.
Parallèlement à la construction de resorts & spas Six Senses, le groupe hôtelier poursuit le déploiement de ses spas indépendants, notamment au Moyen-Orient. Une ouverture est prévue ce mois-ci à Dubaï, au cinquième étage de l’Hôtel Renaissance Downtown. Quant au Six Senses Spa Manama, il devrait voir le jour à la mi-2018 au à Bahreïn, aux 9ème et 10ème étages de l’Hôtel Wyndham Grand Manama, dans un design qui s’inspire du monde sous-marin et de la perle. A noter également que le groupe s’apprête à se diversifier dans les hôtels urbains, avec l’inauguration prochaine de deux établissements à Singapour (visuel) : une première pour ce pionnier du développement durable et de l’éco-luxe.
Six Senses Hotels Resorts Spas est une société de gestion et d’exploitation hôtelière qui gère 11 resorts et 30 spas dans 20 pays sous les marques Six Senses, Evason et Six Senses Spa. Grâce à sa stratégie d’expansion accélérée, le groupe est appelée à tripler sa taille au cours des cinq prochaines années.
Anne Autret
Laissez un commentaire !