Accueil » Le Magazine • Business & communicationZoom sur ...

Six Senses rejoint le groupe hôtelier IHG

13 février 2019 Pas de commentaire

Le fonds d’investissement Pegasus Capital Advisor a cédé Six Senses Hotels Resorts Spas au groupe britannique IHG (InterContinental Hotels Group), qui détient déjà dans son portefeuille de marques de luxe InterContinental Hotels & Resorts, Regent Hotels & Resorts et Kimpton Hotels & Restaurants. Cette opération de 300 millions de dollars comprend la gestion de 16 hôtels & resorts et de 31 spas, ainsi que les deux stations balnéaires Evason (Vietnam,Thaïlande) et la société Raison d’Être (spa consulting, exploitation de spas), créée par Anna Bjurstam, vice-présidente Spas de Six Senses Spas & Resorts à l’échelle internationale.

Cette acquisition va donner un coup d’accélérateur au développement de la marque hôtelière, connue pour son engagement dans l’éco-conception, le développement durable et le wellness. Objectif annoncé : totaliser 60 hôtels et spas Six Senses dans les dix prochaines années. La destination la plus récente, Six Senses Krabey Island (40 villas avec piscines privées, visuel d’entrée), sera inaugurée le 1er mars prochain au Cambodge. Au cours des 12 prochains mois, plusieurs ouvertures sont également programmées au Bhoutan (visuel ci-dessus), au Rajasthan, dans le désert Néguev en Israël, à Istanbul…

Six Senses fera aussi bientôt son entrée en Amérique du Nord, au sein de deux tours situées dans le quartier West Chelsea de Manhattan et le long de la High Line. Après avoir démarré dans des lieux retirés et paradisiaques, le modèle Six Senses s’exporte en effet, depuis quelques années, dans des contrées moins isolées et dans les villes. Quels que soient les destinations et les lieux, le principe fondateur de chaque nouvelle destination est de respecter l’ADN de la marque. D’autres projets sont en cours en Autriche, au Brésil, en Chine continentale, en Espagne, en Suisse, à Taïwan et en Thaïlande.

Six Senses Hotels Resorts a été créé en 1995 par Sonu Shiydasani, avant d’être cédé à Pegasus Capital Advisor en 2012. Le groupe dirigé par Neil Jacobs détient 16 hôtels et stations balnéaires et 31 spas dans 21 pays aux marques Six Senses, Evason, Six Senses Spas et Raison d’Etre. En France, il est présent à Paris, via le spa Six Senses de la rue Castiglione, et à Courchevel via la résidence Six Senses inaugurée fin 2015 et un spa Six Senses (photo ci-dessus). De son côté, IHG (InterContinental Hotels Group) franchise, loue, gère ou possède plus de 5500 hôtels dans près de 100 pays. Basé en Grande-Bretagne, le groupe détient un large portefeuille de marques : Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo, Even Hotels, Hualuxe Hotels and Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, voco, Holiday Inn, Candlewood Suites, etc…

Anne Autret (crédit photos : ©Six Senses resorts & spas)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.