Accueil » Le Magazine • Business & communication

Spa Collexion tisse son réseau

2 avril 2012 Pas de commentaire

Les hôtels & spa désireux de développer leur clientèle loisirs et business ont désormais la possibilité de faire appel  aux services de Spa Collexion. Implantée à Suresnes, cette jeune société est le «bébé» de deux associés issus du tourisme et de l’hôtellerie. Sa vocation : concevoir des séjours spécifiques pour le grand public, ainsi que des séminaires et des cadeaux de collaborateurs pour sa cible B to B, en y associant systématiquement une offre spa. «Ce type d’offre n’existe pas dans l’univers du spa, note Céline Guerton (notre photo), co-fondatrice de Spa Collexion avec Philippe Mathias. Notre valeur ajoutée, vis-à-vis des hôteliers, est de créer un réseau pour fédérer une sélection d’établissements autour de notre marque, et de leur donner accès à divers outils et ressources. L’idée est de tirer le produit vers le haut. On ne dégrade pas l’offre en jouant sur des prix discountés, on l’habille».

Comment ça marche ? Les hôtels membres de Spa Collexion adhèrent au réseau pour une durée de deux ans (droit d’entrée : 1 300 euros ; participation au plan marketing : 300 euros ; commission de 15% sur les ventes). En contrepartie, Spa Collexion conçoit les offres, les commercialise et les promeut en s’appuyant sur différents outils : sites web grand public et professionnel, web marketing, participation à des salons pro et grand public, newsletters, relations presse.
La société propose aussi du conseil (marketing, commercialisation…) et de la formation continue sous l’égide de Katia Schaffhauser, directrice du Spa Impérial à l’hôtel du Palais de Biarritz. Sa cible : les spa managers, directeurs d’hôtel et directeurs commerciaux et marketing. On retrouve dans l’équipe de formation Jean-Luc Pleuvry, directeur des opérations Thalazur, William Cardelin, qui dirige le spa Guerlain du Trianon Palace, à Versailles. Et les incontournables Brigitte Caron, Galya Ortega, Isabelle Charrier… Le spa ? Un bien petit monde.
Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.