Accueil » Le Magazine • Business & communication

Spas de France® soigne sa notoriété

12 novembre 2015 Pas de commentaire

spas-de-franceLe label Spas de France® met le paquet en communication. Créé en 2009 par Christophe Gatteau, le réseau s’apprête à lancer une campagne télé au mois de décembre (semaine 51), juste avant les fêtes de Noël. Une période clé pour le secteur. Un spot de 20 secondes sera diffusé pendant toute la semaine sur France 2, à 19h57, avant le journal de David Pujadas. Grâce à cette opération, le groupement espère toucher une partie des quelque 5 millions de personnes qui suivent le JT de la chaîne nationale (audience moyenne quotidienne). Et notamment les femmes âgées de 29 à 60 ans appartenant aux CSP + et ++. « Notre objectif est d’augmenter la notoriété de la marque Spas de France® et d’inciter les consommateurs à visiter nos sites web et à acheter des bons cadeaux », explique son fondateur.

Cette initiative pourrait être relayée par une campagne de plus grande envergure au premier semestre 2016, toujours pendant une semaine. Sur le feu, la diffusion d’un spot sur France 2, France 3, France 5 et France O, cette fois encore à une heure de grande écoute – en début de soirée. Pour les aider à financer ce projet, le responsable envisage de solliciter le soutien de marques cosmétiques partenaires.

logo-spas-de-franceCe n’est pas la première fois que Spas de France® communique en direction du grand public. L’année dernière, le groupement avait lancé une campagne d’affichage à Paris, Marseille, Toulouse, Brest… avant les fêtes de fin d’année. En février, une vague de 90 spots télé avait également été diffusée sur IDF1, la chaîne de divertissement francilienne. Aujourd’hui, le réseau passe à la vitesse supérieure. De quoi faire du tamtam autour de la marque et drainer une clientèle supplémentaire dans les 180 spas adhérents en France (60% de spas urbains et 40% de spas avec hébergement).

Anne Autret

Visuel : Le Carré Dieppe – adhérent Spas de France (partenaire Thalion)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.