Accueil » Le Magazine • Business & communication

Technature reprend Science et Mer

25 novembre 2016 Pas de commentaire

La société bretonne de fabrication à façon Technature a repris les activités des Laboratoires Science et Mer, principal fournisseur des centres de thalasso en produits professionnels et façonnier pour de nombreuses marques de cosmétique. Grâce à cette acquisition, l‘entreprise présidée par Pierre Morvan double sa capacité de production. Objectif poursuivi : réaliser des synergies en termes de savoir-faire et renforcer leurs positions respectives dans l’industrie des cosmétiques et des soins professionnels à l’échelle internationale.

Les deux sites – implantés à côté de Brest – sont tous les deux conservés. Celui de Dirinon, où se trouve le siège de Technature (visuel), sera dédié à l’activité poudre et masques, sa spécialité, tandis que l’usine du Relecq-Kerhuon produira la partie cosmétique blanche (crèmes, gels, sérums, hydrogels…). Une société centrée sur les secteurs de la thalasso et du spa a été créée. Baptisée Seamer, elle est dirigée par Philippe Saint-Léger, ex-directeur commercial et marketing de Science et Mer. La transaction ne comprend pas la reprise des deux marques de Science et Mer, Science et Mer et Algoane – destinée à l’export. Celles-ci ont été rachetées par une société parisienne dont le nom n’est pas communiqué pour l’instant.

Fondée il y a 20 ans, Technature a connu une croissance rapide depuis sa création. Aujourd’hui, elle est présente dans plus de 40 pays et réalise 70 % de son chiffre d’affaires – plus de 11 millions d’euros en 2016 – à l’export. Quant aux Laboratoires Science et Mer, ils ont été fondés en 1986 par Christine Bodeau et génèrent un CA de 6 millions d’euros. Désormais, la nouvelle entité totalise plus de 110 salariés.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.