Accueil » Le Magazine • Business & communication

Termatalia donne rendez-vous à Orense

4 mars 2015 Pas de commentaire

????????????Retour au pays pour le Salon professionnel Termatalia (Expourense) dédié au thermalisme, à la thalasso et au bien-être. Après s’être délocalisé en Argentine l’année dernière, l’équivalent BtoB espagnol de nos Thermalies se tiendra à Ourense du 24 au 26 septembre prochain. «Depuis les années 2010, Termatalia a lieu une année sur deux en Amérique Latine car il y a un énorme potentiel pour le thermalisme et le tourisme du bien-être sur ce continent. La demande en équipements et en expertise y est forte, le secteur est en plein développement», rappelle Laurent Dupont, délégué France de Termatalia et directeur de Luchon Forme & Bien-Etre.

Quelque 230 exposants (équipementiers, fournisseurs, marques de cosmétique…) venus d’une trentaine de pays sont attendus en Galice à l’automne prochain, «la» région thermale espagnole. Les prix sont volontairement attractifs pour donner de l’ampleur à la manifestation, 800 € HT le stand de 9 m² standard, grâce au soutien de fonds publics et privés. En marge du salon, des rencontres d’affaires et des workshops avec des opérateurs touristiques sont prévus par les organisateurs. Par ailleurs, un congrès scientifique, monté avec l’université de Vigo et des spécialistes en eau thermale, aura lieu pour la première fois à Orense, tout comme des sessions de formation orchestrées par des universitaires et des professionnels du secteur.

Bref, l’accent est mis sur la mise en relation des professionnels pendant et autour du salon. «Au-delà, Termitalia est une porte d’entrée pour les exposants à différents événements tout au long de l’année», précise Laurent Dupont. Environ 10 000 visiteurs sont attendus en septembre prochain par Expoursense qui, après le Pérou et l’Argentine, a porté son dévolu sur le Mexique pour son édition 2016.

Anne Autret

orense-termatalia

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.