Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Thalassa sea & spa Dinard hausse le niveau

24 octobre 2017 Pas de commentaire

novotel-thalassa-dinard-vague-plenitudeLe Novotel**** Thalassa sea & spa Dinard va faire l’objet de deux millions de travaux cet automne, de la mi-novembre au 26 décembre prochain. Au programme : la réfection du restaurant actuel La Frégate (140 couverts) et l’agrandissement du bar, avec la création d’un deuxième point de restauration d’environ 25 couverts. «Nous voulons monter en gamme en restauration, explique Marie-Claire Belien, directrice générale de l’établissement. Pour mettre au point notre carte, nous allons être assistés d’un chef étoilé. Nous avons aussi recruté un directeur de restauration qui vient du Bristol ». Côté décoration, le design sera à la naturalité (bois naturel…) dans un esprit «ma maison en Bretagne», résume la dirigeante, nouvellement élue à la tête de l’association Thalasso Bretagne.

La rénovation de l’hébergement (106 chambres côté mer, résidence de 67 chambres côté jardin) et de la thalasso (capacité d’accueil : 180 curistes jour) date de 2010. Une nouvelle phase de travaux est prévue fin 2018, avec la création de balcons dans les chambres disposant d’une vue sur mer, l’aménagement d’une piscine extérieure et la construction d’une extension vouée à abriter plusieurs salles de massage. Aujourd’hui, l’établissement totalise 50 cabines – soins de thalasso et soins spa compris. Avec cet agrandissement, elle disposera de cinq à six salles de soins complémentaires – avec vue sur mer, précise Marie-Claire Belien.

En 2017, le site a généré un chiffre d’affaires global supérieur à 15 millions d’euros, stable par rapport à l’exercice précédent. « C’est un bon résultat car en 2016, notre activité avait progressé d’environ 10% grâce à l’effet Euro 2016. La venue de l’équipe de foot du Pays de Galles dans notre établissement nous a donné une très belle visibilité comme lieu de ressourcement et de préparation physique », détaille-t-elle. De quoi l’inciter à plancher sur le dossier des Jeux Olympiques de 2024 : « Dinard a de très beaux équipements avec l’implantation du Campus Sport Bretagne (Ndlr : ex-Creps), son centre équestre… La proximité de l’aéroport de Pleurtuit joue aussi en notre faveur », énumère la dirigeante, qui réfléchit déjà sur le projet.

Anne Autret (crédit photos : ©Novotel Thalassa sea & spa Dinard)

novotel-thalassa-dinard-naturellement-thalasso

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.