Accueil » Le Magazine • Business & communication

Thalassa Sea & Spa met le turbo en 2015

21 janvier 2015 Pas de commentaire

cures-marines-trouvilleAlors que Thalassa Sea & Spa a fini 2014 sur un chiffre d’affaires en hausse de 3%, grâce notamment à ses établissements bretons (Quiberon, Le Touquet, Dinard – photo du bas ; crédit : Tommy Picone), l’année 2015 s’annonce particulièrement « remuante » au sein du groupe Accor. A elle seule, la réouverture des Cures Marines de Trouville constitue un événement majeur pour l’activité thalasso du groupe hôtelier (photos du dessus et ci-dessous). Mais également pour le marché français qui a déjà vu apparaître quatre nouveaux sites ces trois dernières années : Relais Thalasso Le Château des Tourelles (groupe Phélippeau) à Pornichet et Prévithal Donville en 2013, Thalazur Cabourg et la Thalasso & Spa l’Ile de la Lagune à Saint-Cyprien (groupe Roussillhotel) en 2012. D’abord prévue pour février 2015, l’inauguration des Cures Marines de Trouville a été repoussée à avril. Quelque 40 millions d’euros ont été investis dans ce paquebot de luxe de 103 chambres (M Gallery, 5*****) dont la direction générale a été confiée à Emile Viciana, ex-directeur du Sofitel Quiberon. La direction de la thalasso (34 cabines, capacité d’accueil de 130 cures jour) est assurée par Karine Venièvre, à la tête d’une équipe de 45 personnes.

institut-trouvilleUn programme haut de gamme mêlant soins à la carte, escales de quelques heures, courts séjours et cures de six jours a été concocté pour capter notamment une clientèle parisienne et étrangère. Celui-ci totalise neuf cures de six jours/6 nuits (Elixir de Jouvence, Cures Marines Sportives, Mers du Monde, Forme & Bien-Etre, Bien-Etre à la Carte, Capital Minceur, Capital Santé, Semaine Découverte Accompagnant, Semaine Ado Accompagnant) et trois cures de 4 jours/5 nuits (Echappée Mer, Echappée City Détox, Echappée Pro-Age Perfect). Avec, au cœur de l’offre, la cure signature Elixir de Jouvence, fondée sur le principe de la prévention globale. «La» tendance lourde de la thalasso en 2015.

Cette cure anti-âge personnalisée s’appuie sur les cinq piliers de la santé (diagnostics et bilans, activités physiques, activités de pleine conscience, alimentation ciblée, soins personnalisés), dixit Vincent Moskovtchenko, directeur marketing et distribution Thalassa Sea & Spa, accompagnement post-séjour à l’appui. Le programme se compose de quatre rendez-vous experts : une mesure by beflow pour mesurer la forme physique, mentale et émotionnelle, une consultation Nutrition et Anti-âge avec mesure d’impédancemétrie, une évaluation Thalassa-sea-and-spa-Ojo-imagesforme UPulse Health avec un coach sportif et un bilan «Ma Stratégie Longévité» en fin de séjour. Il intègre aussi 24 soins : un gommage, 8 soins thalasso individuels, 6 séances de relaxation (1 kansu, 2 hydrojets Music Ô Relax, 3 respirologie), 3 soins Détox & Équilibre (dont 2 séances Iyashi Dôme), 3 soins du visage Skin Perfusion par Filorga et 3 coachings sportifs personnalisés.

Plus globalement, près de 40 nouvelles cures (6 jours) et escapades (4 jours) font leur apparition cette année dans les 15 établissements Thalassa Sea & Spa (9 en France, 6 à l’étranger), au gré des programmes existants et du positionnement de chaque site. Parmi les thèmes de prédilection, la santé globale, le stress et le burn out, la détox et la minceur, le sport et la forme, l’anti-âge et la beauté. Au chapitre des nouveautés 2015 figurent également la respirologie et la musicothérapie. Ces deux prestations sont proposées dans toutes les thalassos françaises, à l’exception de Fréjus et de Hyères, dans le cadre des cures de Santé Globale. Les séances de respirologie sont par ailleurs accessibles à la carte.

Anne Autret

thalasso-dinard

 

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.