Thalazur en beauté avec Rituel Jardin Marin
Le numéro un de la thalasso en France enchaîne les chantiers marketing. Après l’adoption d’une nouvelle identité de marque au printemps dernier, c’est au tour de sa gamme de cosmétiques de faire l’objet d’une rénovation. Formules composées de 90% d’ingrédients d’origine naturelle a minima, production made in France, emballages les plus neutres possible sur l’environnement : le cahier des charges était exigeant, indique Serge Fourcade, directeur produit et qualité de Thalazur. « Nous souhaitions créer une gamme courte qui ait du sens. Toutes les formules ont été revues, pour être en phase avec l’environnement de la thalasso et avec la démarche RSE que nous mettons en place progressivement », précise-t-il. Son plus ? Certains soins intègrent l’actif Bioecolia®, un prébiotique développé par le laboratoire Pilèje, pour agir sur l’équilibre du microbiote cutané. Un choix judicieux, soufflé par le Dr Didier Chos, qui accompagne Thalazur sur sa cure Epigénétique et qui l’a également conseillé dans la refonte de la gamme.
Désormais, 14 produits (contre 10 précédemment) à base d’ingrédients marins et végétaux entrent dans la composition de la nouvelle ligne de cosmétiques Thalazur. Baptisée Rituel Jardin Marin, elle intègre trois nouveautés, dont deux soins pour le visage : une première pour la marque ! Le Fluide Démaquillant est enrichi en huile de bourrache, tandis que la Crème Réconfort (nuit et jour), à la fois hydratante, antioxydante et lissante, est au beurre de karité. En plus du Bioecolia®, les formules contiennent des extraits de grenade et d’algues rouges, que l’on retrouve, tel un fil rouge, dans le reste de la gamme selon les produits. Deux soins « universels », qui conviennent à tous les types de peaux, indique Serge Fourcade. L’Eau de soin parfumée, enrichie en extraits d’algues rouges, de grenade, d’algue laminaire et en vitamine B3, constitue l’autre nouveauté 2023. Baptisée Embruns Marins, elle est emblématique du renouveau de la gamme avec sa fragrance florale et marine, qui est aussi le nouveau parfum signature de Thalazur.
Pour le reste, Rituel Jardin Marin se compose toujours du Gommage aux 3 Sels, du Gommage aux Huiles et Pétales de Rose, de la Crème Fermeté à l’algue bleue (spiruline et kalpariane), du Lait Hydratant à l’algue rouge et du Gel Jambes Fraicheur Intense, nouvelles formules à l’appui. Idem pour la Douche Eveil Marin, le Shampoing Vitalité Marine, le Bain à la Pulpe d’algues et les Cristaux à l’algue bleue sur les segments de l’hygiène quotidienne et du bain. A noter que le Savon exfoliant aux algues fait son retour, porté par la tendance en faveur des cosmétiques solides. L’ensemble des produits ont été développés avec la société bretonne Seamer, un partenaire de longue date de Thalazur. Ils ont été lancés en septembre et sont vendus à prix doux : entre 9€ (prix public) le savon et 34 € la crème visage (pot de 50 ml). La gamme est commercialisée dans les 9 centres de thalasso Thalazur et sur le site web de la marque. Elle est également utilisée en cabines pour réaliser les soins signature.
Anne Autret
Laissez un commentaire !