Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Thalazur fait le plein de minéraux marins

3 mars 2015 Pas de commentaire

thalassothérapies-minérales-thalazurUne cure de thalasso boostée en magnésium ou en calcium marin. C’est la grande nouveauté 2015 du numéro deux de la thalasso en France. Simultanément à Thalacap Banyuls et Ile de Ré, le groupe Thalazur a décidé de jouer la carte de la reminéralisation renforcée avec le lancement de ses ThalassoThérapies Minérales, « la recharge marine by Thalazur » souligne son claim. Objectif poursuivi : capitaliser sur les vertus préventives – et curatives – des sels minéraux marins et revenir aux sources de la thalasso grâce à cette innovation mise en place en partenariat avec la société Agrimer, exclusivité de trois ans renouvelable à l’appui sur le marché de la thalasso française.

thalassothérapies-minérales-thalazurGommages, bains, modelages à sec et sous affusion, enveloppements. Désormais, les huit centres Thalazur offrent la possibilité de supplémenter ces cinq soins traditionnels en magnésium extrait de l’eau de mer ou en calcium issu du Lithotamme, une algue rouge récoltée sur les côtes bretonnes. Le premier a une action reconnue contre le stress, la fatigue, les crampes. Le second est recommandé pour les problèmes articulaires, la prévention anti-âge, la qualité de la peau. Intégrés à des produits prêts à l’emploi (gommage) ou proposés en solutions aqueuses, facilement assimilables, ces concentrés de minéraux marins s’invitent sans supplément de prix dans les cures de Tradition Thalazur (remise en forme premium*) et d’Experts Anti-âge et Spéciale Dos. « Les curistes peuvent accepter ou refuser, ils sont libres de leur choix », précise Serge Fourcade, directeur d’exploitation thalasso du site de Royan qui a servi de pilote au projet avec le site d’Antibes.

Serge-Fourcade-thalazur-royanSept autres cures sont également éligibles pour le moment au gré des établissements : Hélianthal Homme, Recharge Energétique, Tonique masculin, Détox au naturel, No stress, Silhouette & nutrition et Tradition marine. Leur point commun ? Toutes se déroulent sur une durée de six jours minimum. Une façon de remettre en avant les longs séjours et d’optimiser le taux d’occupation des hôtels tout en se renouant avec les «fondamentaux» du secteur, le nouveau mot d’ordre de la profession. «Nous souhaitons remettre les cures de six jours au cœur de notre discours, les tirer vers le haut et redonner ses lettres de noblesse à la thalasso. Notre fer de lance, c’est la reminéralisation et il faut six jours pour y parvenir», résume le responsable (photo ci-contre).

Pour un résultat optimal sur le long terme, chaque programme se compose d’au moins 12 soins thalasso enrichis en magnésium marin ou en calcium marin, selon les besoins et le profil de chaque personne. Celui-ci est déterminé au terme d’une visite médicale – ou d’un questionnaire dans la cure de Tradition Thalazur – destinés par ailleurs à dépister les contre-indications (problèmes cardiovasculaires ou endoctriniens, post-cancer…).

modelage-affusion-thalasso-thalazurL’ensemble de ce process a nécessité plusieurs semaines de tests et de nombreux allers-retours entre Thalazur et Agrimer. Avant leur lancement, les ThalassoThérapies Minérales ont mobilisé les équipes de Thalazur Royan (photo du bas) et de Thalazur Antibes afin de finaliser les produits (galéniques, couleurs…), de définir les protocoles d’application et d’en évaluer les effets sous le contrôle des Dr Réjane Lambert à Antibes et Bernard-Philippe Bulidon à Royan. Une soixantaine de curistes a été recrutée pour valider leurs bénéfices à l’occasion d’une cure de Tradition Thalazur, questionnaire (avant, à la fin, quatre semaines plus tard) et bilan à l’appui. Résultat ? Les indices de satisfaction s’avèrent particulièrement élevés sur le court et le moyen terme, qu’il s’agisse des profils magnésium ou calcium. «Etant donné le mode d’application par voie cutanée, le magnésium a une activité immédiate», souligne Serge Fourcade.

Reste à étendre l’expérience à plus grande échelle, à trouver de nouvelles approches autour de l’alimentation notamment, à exploiter de nouveaux minéraux marins… Et à développer des produits destinés à la revente afin de prolonger les bénéfices de la cure à domicile. Autant de pistes sur lesquelles planchent le groupe Thalazur et la société Agrimer.

Anne Autret

(*) La cure de remise en forme entrée de gamme Vitalité Marine n’est pas éligible.

thalasso-thalazur-royan

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.