Accueil » Le Magazine • Business & communication

Themae en pleine croissance

30 septembre 2013 Pas de commentaire

La marque de spa créée en 2007 par Guillaume Lefèvre et Bertrand Thiery se fraie, petit à petit, un chemin dans le secteur du spa. Fondée sur les bienfaits et le cérémonial du thé, elle est présente aujourd’hui dans une cinquantaine de spas en France et enregistre un développement continu à l’étranger, où elle vise prioritairement les spas d’hôtel 5 étoiles. «L’ouverture de notre premier spa Themae en franchise au Ritz Carlton de Séoul a eu un effet boule de neige», explique Guillaume Lefèvre.

L’Europe constitue toujours un terrain de chasse pour la société française, qui vient d’embaucher Valérie Delforge (ex-Clarins, L’Occitane, Elemis & Bliss) en tant que responsable des ventes pour le Royaume-Uni. Mais au-delà du Vieux Continent, Themae s’est offert des vitrines de choix au Moyen-Orient (Burj al Arab et Zabeel Saray à Dubaï, St Regis Saadiyat Island resort à Abu-Dhabi…), en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Afrique du Nord… «Au Moyen-Orient, nous avons un contrat avec les groupes hôteliers Jumeirah et The Adress», précise le dirigeant.

En juin dernier, la griffe a ainsi fait son apparition au Japon via l’Intercontinental Osaka, dans le sillage de Singapour (Sangri-La) et de Bangkok (Sofitel), notamment. Plus près de son spa pilote parisien (visuels), qui vient de gagner 20 m² de boutique, une salle de soin supplémentaire et un petit espace de repos, Themae est utilisée dans une dizaine de spas d’hôtel en Turquie et dans six autres en Tunisie – dont quatre établissements du groupe Hasdrubal. Elle figurera bientôt à la carte de soin du Tabarka Beach, un 5*qui a été repris par une société qatari. «La Tunisie est le premier pays hors Europe où nous avons commencé à travailler en 2009», rappelle Guillaume Lefèvre.

Le Maroc voisin n’est pas en reste. Après le Four Seasons de Marrakech depuis une petite année, la marque est attendue au Sofitel Agadir et au Kenzi Tower de Casablanca à partir d’octobre. Elle y arrivera avec sa carte de massages et de soins visage, ses 24 produits cabine et sa ligne retail désormais constituée de 19 produits visage et corps au complexe des 4 thés. Parmi ceux-ci, une nouveauté lancée ce mois-ci : la crème pour les mains Thé en Russie enrichie à l’huile de pin de Sibérie (19 € environ le tube de 75 ml). A la fois hydratante, adoucissante et protectrice. Aujourd’hui, Themae est présente dans 51 spas en France, 8 en Europe (Grande-Bretagne, Belgique, Luxembourg, Suède) et 43 dans le reste du monde.

Anne Autret


Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.