Accueil » Le Magazine • Business & communication

Thermalies, demandez le programme… !

3 décembre 2015 Pas de commentaire

thermalies-2016Le salon de la thalasso, du thermalisme, du spa et de la balnéothérapie ouvrira ses portes dans moins de deux mois à Paris, au Carrousel du Louvre. Comme l’année dernière, quelque 300 exposants sont attendus par la Spas, la société organisatrice, et Karelle Geyer, sa commissaire générale.

Côté thalasso, les visiteurs pourront notamment découvrir la nouvelle Thalasso de Concarneau qui a ouvert ses portes en juillet dernier, ou redécouvrir la Thalasso Deauville by Algotherm, qui fait son retour aux côtés de la société Deep Nature après avoir été rénovée en 2014. Pas moins de 12 établissements seront présents sous le pavillon breton, soit l’intégralité des centres à l’exception du groupe thalasso.com (Roscoff, Douarnenez, Pornichet), qui continue à bouder l’événement. «La Bretagne est la première destination thalasso en France. Elle totalise 15 centres aujourd’hui, dont trois ont été créés ces trois dernières années, preuve du dynamisme de la région», note Serge Raulic, président du groupe Thermes Marins de Saint-Malo et de l’association Thalasso Bretagne.

Côté thermalisme, peu ou pas de changements majeurs en vue : comme à chaque édition, un grand nombre de stations françaises participeront au salon pour y présenter leurs nouveautés. «Les Thermalies restent un salon marchand : outre la promotion de leur établissement, les exposants vendent beaucoup de séjours pendant les quatre jours», note Karelle Geyer. Dans le domaine du spa, la responsable annonce la présence du Molitor, de La Sultane de Saba ou encore de Guerlain qui partagera le stand de l’Hôtel du Palais Biarritz, trois nouveaux venus. Quant au tourisme médical, il fera son entrée sur le salon, notamment dans la zone Thermalisme et Thalasso à l’International qui regroupe des établissements venus de Hongrie, de Tunisie, de Galice, d’Italie ou encore de Roumanie.

Côté animation, 2016 marque le retour d’ateliers conférences ouverts au grand public autour de thématiques spécifiques, un par jour. Au programme : les cures post-cancer (le jeudi 21), la nutrition (le 22), les cures tendance (ados, burn-out, fibromyalgie… le 23) et les cures sport (le 24). Plus ludique, une animation casino est également prévue par la Spas… Rendez-vous au Carrousel du Louvre du 21 janvier au 24 janvier prochain.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.