Un nouveau directeur général pour Yon-Ka
Paul-Henri Cecillon, 50 ans, a été nommé directeur général des Laboratoires Multaler, en charge de la production et de la commercialisation de la marque Yon-Ka. Sa mission : donner un coup d’accélérateur au développement de cette pionnière spécialisée dans les cosmétiques phyto-aromatiques, qui fête cette année ses 60 ans d’existence.
Aujourd’hui, Yon-Ka est présente dans 5 000 spas et instituts sur les cinq continents. Forte d’un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2013 (+ 7% sur un an), cette entreprise familiale réalise 53% de son activité aux Etats-Unis et au Canada. Avec l’arrivée de Paul-Henri Cecillon, elle ambitionne de se renforcer en France et à l’étranger, grâce à sa connaissance des marchés internationaux et de la distribution sélective.
Avant de rejoindre les Laboratoires Multaler, ce diplômé de Sciences Po Paris a occupé successivement les postes de directeur général EMEA de Christofle, de président d’Habitat France et UK, de vice-président de Sinequanone, de directeur international groupe de LK Bennett et de président du directoire du groupe Bijoux GL. Fidèle à la marque, Catherine Mühlethaler continue de travailler à ses côtés, mais a troqué sa casquette de directrice générale contre celle de directrice générale adjointe. Quant à sa sœur Françoise Mühlethaler, elle reste PDG de l’entreprise. Créés en 1954, les Laboratoires Multaler emploient 135 collaborateurs et sont contrôlés majoritairement par Catherine et Françoise Mühlethaler. L’ensemble des produits Yon-Ka sont toujours fabriqués en France dans leur usine d’Argenteuil.
Anne Autret
Laissez un commentaire !