Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Un nouveau flagship pour Clarins

2 juillet 2014 1 commentaire

Clarins-skin-spa-Neuilly-®MichelTrehetOlivier Courtin, directeur général du groupe Clarins, l’appellerait le « City Spa 2.0″… Aménagé sur 220 m² rue du Commandant Pilot, à Neuilly, le nouveau flagship de la marque Clarins a été inauguré officiellement fin juin. Exit, l’Institut Clarins. Rebaptisé Clarins Skin Spa, cet espace high tech blanc, rouge et taupe abrite quatre belles cabines de soin équipées d’une douche (photo ci-dessous), ainsi qu’un vaste espace de vente à la fois convivial et ludique, truffé de rappels aux racines…végétales de la marque.

cabine-skin-spa-Clarins-Neuilly-®Michel TrehetSkin-Spa-Clarins-®Michel TrehetL’herbier Clarins ? Consultable sur un écran mural tactile, il détaille chaque plante entrant dans la formulation des produits Clarins, et renvoie aux différentes lignes de la marque sur un simple clic. Facile d’utilisation, récréatif et vendeur. Les produits ? Ils sont mis en valeur sur des muraux classiques et sur des meubles « intelligents », telle la fontaine à huiles et à eaux de soins (photo) qui délivre automatiquement une dose de produit quand on passe la main sous le flacon… Au centre de la boutique, deux tables hautes permettent de délivrer des conseils, de faire tester les produits, d’organiser des animations, etc…

Car côté vente et animations, la volonté d’innovation et d’interaction avec les clients est également palpable. « Autour de Clarins, nous allons créer un environnement bien-être pour accompagner nos clients dans une démarche de beauté globale », dévoile Marie-Laure Durier, directrice grands magasins et Skin Spa au sein du groupe. Ainsi, des séances de réflexologie auront lieu tous les lundis, tandis que des soins de manucurie figurent au programme chaque mardi et vendredi en partenariat avec la marque Kure Bazaar, en vente dans le Skin Spa. « Nous n’avons pas de vernis à ongles dans notre ligne de maquillage. Nous avons donc décidé d’intégrer Kure Bazaar pour son image tendance et naturelle », explique la responsable.

Des ateliers seront également organisés très régulièrement dans ce « lieu de vie », grâce notamment à l’aménagement d’une pièce dédiée dans l’espace de vente (photo ci-dessous). « Les 4 et 5 juillet prochains,  nous accueillons les maillots de bain Luz. Nous allons Skin-spa-Clarins-Neuilly-®Michel Trehetfaire venir une morphologiste pour aider les clientes à choisir leur maillot. En parallèle, nous mettrons en place un atelier corps et solaires Clarins dans l’espace boutique », détaille Marie-Laure Durier. Objectif poursuivi : créer des happenings permanents au sein du Skin Spa. Et générer du trafic dans ce nouveau laboratoire du groupe, 60 ans tout rond après l’inauguration du premier Institut Clarins à Paris, rue Tronchet.

Anne Autret (photos : Michel Trehet)

 

1 commentaire »

  • BODENAN FRANCOISE :

    Toutes mes félicitations pour ce superbe Spa et cet élégant concept qui devrait combler la clientèle Clarins!

    Bien cordialement,
    Françoise BODENAN

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.