Accueil » Le Magazine • Business & communication

Un portail web nommé YouSpa

17 septembre 2014 3 commentaires

banner-logo-frFoto Régis Boudon-Doris for web  - Colore

Un nouveau site web recensant les spas à travers le monde a fait son apparition sur la toile récemment. Son nom : YouSpa. Créé par Régis Boudon-Doris, consultant spa (B a Business Spa, photo ci-contre), en partenariat avec la société de communication & marketing Visuale Associati et avec Room Upstairs (logiciels et interfaces web), il a été mis en ligne au mois de mai et recense déjà plus de 1 950 espaces bien-être dans une trentaine de pays. «Un millier de spas sont en voie de publication, précise son fondateur, qui est basé en Italie. Nous sommes très présents en Europe et en Asie, où nous venons de décrocher un distributeur, la société italienne Bonucchi. A chaque fois, nous nous appuyons sur des partenaires locaux pour déployer le site. Nous avons ouvert la Russie au mois d’ août et nous sommes à la recherche de partenaires dans différentes régions du monde». En France, le site est représenté et commercialisé par Véronique Maisière (visuel ci-dessous).

YouSpa existe aujourd’hui en quatre versions, italienne, française, anglaise et espagnole, mais il sera bientôt disponible en russe, donc, ainsi qu’en allemand. Tous les types de spas y sont référencés, spas hôteliers, day spas indépendants, thalassos & spas, spas thermaux, quels que soient leur positionnement, leur taille, leur équipement et leur localisation : «nous ne faisons aucune sélection préalable, ce n’est pas notre rôle. Notre objectif est de constituer la base de données la plus large possible pour que chaque client trouve «le» spa et «le» soin qu’il recherche, selon ses besoins et ses envies, parmi une centaine de critères», précise Régis Boudon-Doris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa navigation est facile, et les utilisateurs peuvent laisser un commentaire à condition de s’être enregistré. «Nous offrons la possibilité de laisser un avis certifié (Ndlr : identité connue) ou non. Mais dans ce dernier cas, nous demandons un reçu de la visite dans le spa pour nous assurer que l’internaute y a bien reçu un soin», continue le dirigeant. Côté spas, l’inscription est gratuite : chaque espace bien-être gère sa fiche d’informations (plus de 200 paramètres : localisation, équipements, tarifs…) et se charge de la mettre à jour. Un système d’abonnements facturés de 29 € à 109 € par mois permet de bénéficier de services supplémentaires et d’une visibilité optimisée : connexion avec son propre site internet, possibilité de poster une vidéo et davantage de photos, visibilité accrue sur le site…

Aujourd’hui, YouSpa n’est encore qu’un guide en ligne dédié au spa, assorti d’un magazine disponible en plusieurs langues, dont le modèle économique repose sur la vente d’espaces publicitaires et d’abonnements. Mais à court terme, les spas référencés devraient pouvoir aussi y vendre des soins via un système d’abonnement. Par ailleurs, Régis Boudon-Doris et ses associés projettent la création d’un annuaire professionnel (avec accès réservé) sous 18 mois à deux ans. A terme, ils ambitionnent d’être à la tête d’un vaste portail dédié au secteur. Leur objectif en termes de visitorat :  toucher 60 000 utilisateurs en année de lancement, 600 000 en année 2 et 1,2 million en année 3.

Anne Autret

3 commentaires »

  • Régis Boudon-Doris :

    Merci Anne pour nous avoir si bien décrit.

  • Borg :

    Si vous souhaitez repertorier mon spa medical je suis a votre disposition
    Tres cordialement
    Erika Borg

  • Un portail web nommé YouSpa | YouSPA Magazine :

    […] Tout lire >> http://www.spabyanneautret.com […]

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.