Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Un premier spa Lush à Paris début 2012

8 novembre 2011 Pas de commentaire

La marque de cosmétiques anglaise «frais faits main» (et non testés sur les animaux) ouvrira son premier spa Lush en France début 2012. En fait de spa, il s’agit d’un point de vente de 70 m2 qui se compose d’une boutique de 40 m2 et d’un espace de soin dépourvu de zone humide. Mais l’esprit y est tout de même, tant dans la carte de soin que dans le concept du spa, inspiré du cottage anglais.

C’est dans une «cuisine» au look un peu retro que les clients sont accueillis, questionnés (sur leurs besoins, leurs attentes…) et dirigés vers le modelage adéquat par les deux spa praticiennes. Les soins sont dispensés dans deux cabines aux meubles en bois brut non traité, musique exclusive et ambiance colorielle personnalisée en prime. Au menu, trois modelages corporels (de 30 mn à 1H30, 60 e à 150 e), un soin visage et un soin des pieds intégrant des éléments de réflexologie (80 mn, 90 e chacun). Pour les créer, Mark Constantine, co-fondateur de Lush, a fait appel à Lady Helen Kennedy, hypnothérapeute, Gavin Morey (masseur sportif, spécialiste de la remise en forme) et au compositeur Simon Emmerson pour la musique.

Le premier espace du genre a vu le jour à Poole en 2009. Depuis, trois autres ont été inaugurés en Grande-Bretagne à Londres, Leeds et Kingston. Fin 2010, le concept a fait son entrée au Japon, à Tokyo, où un deuxième spa Lush doit ouvrir d’ici à la fin de l’année. Une ouverture est également prévue à New York en 2012. Pour le moment, un seul spa Lush est prévu dans l’Hexagone, dans le quartier du Marais à Paris.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.