Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Un spa Elle à Miami Beach

20 juin 2011 Pas de commentaire

La politique de licence menée par Lagardère Active pour faire de la marque Elle – le magazine féminin – une griffe lifestyle ne connaît pas de limites. Après les accessoires, la mode, la déco, les arts de la table ou encore les vélos (la liste n’est pas exhaustive !), un accord a été signé avec l’hôtel Eden Roc Renaissance Miami Beach (groupe Marriott) afin d’y ouvrir le premier spa Elle au monde.
C’est la première fois qu’un partenariat de ce type est conclu entre un groupe spécialisé dans les médias et un établissement hôtelier. Et les moyens ont été mis pour faire de ce lieu une adresse dont on parle : le spa s’étend sur 2 000 m2 et abrite 18 cabines, un sauna, un bar à gommage, des bains de vapeur, une fontaine à glace, etc. Une palette de soins (visage, corps, manucurie, pédicurie…) et de massages y sont proposés ; ils peuvent être dispensés – sur rendez-vous – par des praticiens renommés dont l’esthéticienne Tammy Fender, qui a concocté un soin visage signature pour le spa. On y trouve aussi un espace fitness ouvert 24H sur 24 et une boutique commercialisant une sélection de produits Elle. Les prix sont dans la moyenne d’un spa haut de gamme (à partir de 135 dollars un soin visage ou corps de 50 mn), et différents packages ont été mis au point.
La marque Elle occupe une place centrale dans la stratégie de licencing de Lagardère Active. Il est vrai que le magazine Elle constitue un mastodonte dans le secteur de la presse, puisqu’il s’agit du premier magazine féminin au monde avec 43 éditions, 21 millions de lecteurs et 6,4 millions d’exemplaires vendus tous les mois.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.