Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Un spa Givenchy s’invite à Fès

28 mai 2014 Pas de commentaire

hôtel-sarai-fesspa-givenchy-hotel-sahraiLa marque de cosmétique Givenchy s’apprête à inaugurer un spa au sein de l’hôtel Sahrai à Fès, au Maroc (visuel). Situé sur les hauteurs de la Cité Impériale, cet établissement 5***** a été aménagé par Christophe Pillet dans un design alliant tradition et modernité. Il se compose de 50 chambres et suites, de deux restaurants, d’un bar, d’un centre de fitness, d’une piscine à débordement et d’un hammam.

Un spa Givenchy complète l’offre (visuels de gauche et du dessous). Conçu comme tous les spas de la griffe par l’architecte d’intérieur Patrick Ribes, celui-ci abrite cinq cabines de soin dont une double avec vue sur la ville de Fès, un lounge de repos ouvert sur l’extérieur et équipé d’un jacuzzi, ainsi qu’une boutique Givenchy. Il accueillera ses premiers clients début juin et signe le retour sur les devants de la scène de la marque du groupe LVMH, qui n’avait pas ouvert d’espace bien-être depuis quelques années. Une pionnière, pourtant, dans l’univers du spa hôtelier de luxe en France, Hotel-Sahrai-spa-givenchypuisqu’elle avait inauguré, dès 1991, un spa Givenchy au Trianon Palace de Versailles. Bien avant que la spamania ne gagne l’Hexagone.

Aujourd’hui, elle n’en totalise plus que trois à l’international, en plus de l’hôtel Sahrai à Fès : au Mirador Kempinski en Suisse, aux Trois Tilleuls au Québec et au Touessrok à L’île Maurice, tous des partenaires de longue date. Fin 2011, le spa Givenchy du Cheval Blanc de Courchevel a notamment cédé sa place à un spa Guerlain, également dans le giron de LVMH. On se souvient aussi du spa Givenchy qui avait ouvert ses portes en 2003 à l’hôtel Martinez de Cannes, avant d’être remplacé par un espace bien-être fonctionnant avec Sothys et Lancaster, puis plus récemment par un Spa Beauté L.Raphaël.

Anne Autret

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.