Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieuxZoom sur ...

Un spa Nuxe au nouvel Araucaria

23 novembre 2017 Pas de commentaire

Araucaria-Hotel-Spa-PiscineL’Araucaria Hotel & Spa**** dévoilera sa nouvelle identité le 15 décembre prochain à La Plagne au sein du Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable du monde derrière Les Trois Vallées. Après les ouvertures de l’Héliopic Sweet & Spa en 2013 et du Rockypop Hotel en 2016 dans la vallée de Chamonix, c’est dans cette station familiale et sportive que le groupe Assas Hôtels s’est en effet porté acquéreur de l’établissement. Avec, à la clé, une rénovation totale doublée d’un agrandissement de 1000 m² imaginées, cette fois encore, par l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier.

Araucaria-Hotel-Spa-Cabine-de-SoinOn ne change pas une formule qui gagne. Moderne et ludique, cette extension casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle et s’adresse à toutes les générations via un bar à cocktails, une scène avec piano, un coin montagne, un parcours enfant (avec igloo et passage secret), un petit auditorium, un espace jeux pour les plus grands (babyfoot…). Entre autres. C’est dans cette extension, aussi, qu’un spa Nuxe de 450 m2 a été aménagé avec bassin, sauna, tepidarium, ice room, douche sensorielle et quatre cabines de soins (dont deux duo). Une nouveauté pour l’établissement, qui n’abritait pas d’espace bien-être jusqu’ici. Un espace dédié aux enfants y a également trouvé sa place autour d’un petit bassin aqualudique. Chose rare dans le secteur… Ce spa ouvert aux non-résidents est exploité en propre et dirigé par Léa Ruphy.

Araucaria-Hotel-Spa-Espace-enfantsCôté restauration, l’Araucaria met en scène un concept inspiré de l’univers de l’épicerie chic, avec un système de buffet et des plats faits maison à partir de produits frais (visuel ci-dessous). A noter que l’hôtel abrite également un espace séminaires de 170 m². Le groupe Assas Hôtel est détenu et dirigé par Romain Trollet. Aujourd’hui, il exploite quatre établissements en France : trois dans les Alpes et le quatrième, l’hôtel Square Louvois, à Paris.

Anne Autret

Araucaria-Hotel-Spa-Restaurant-Buffet

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.