Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Un spa Pure Altitude se perche à Val Thorens

10 novembre 2011 Pas de commentaire

Et de Huit. Le label Sibuet Hôtels & Spa (Les Fermes de Marie à Megève, La Cour des Loges à Lyon, la Villa Marie à Ramatuelle…) va s’enrichir dans quelques jours d’un huitième hôtel au sein de Val Thorens, la plus haute station de ski d’Europe. Au domaine des Trois Vallées, le skieur est roi. Il l’est aussi à l’Altapura, bel établissement au look contemporain-écolo-nordique avec sa façade recouverte de panneaux solaires, et toujours le mariage de la pierre et du bois, mais dans un style moderne cette fois-ci (photos ci-contre : Tristan Shu).

Le projet a été monté en partenariat avec la Setam, société d’exploitation du parc des remontées mécaniques de Val Thorens. Quelque 22 millions d’euros ont été investis dans la construction de ce 4 étoiles de 88 chambres (dont 16 suites) qui abrite notamment trois restaurants et un spa Pure Altitude, concept créé par Jocelyne Sibuet, co-fondatrice du groupe. Fondé comme tous les spas Pure Altitude sur les 5 éléments de la nature (pierre, bois, eau, feu, plantes des montagnes), l’espace de 1 000 m2 évoque l’univers scandinave avec ses 7 cabines (dont une double) aux murs recouverts de bois de bouleaux, ses deux saunas (dont un humide), son «igloo» (petite pièce froide d’environ 10 m2), sa fontaine de glace pilée. Le spa abrite aussi un hammam, un tepidarium, des douches cascades, une salle de repos, un coin fitness, ainsi qu’une piscine intérieure/extérieure et un jacuzzi construits dans un design minéral. La carte des soins Pure Altitude y sera proposée, ainsi que plusieurs soins exclusifs réalisés pour l’Altapura afin d’aider à la préparation ou à la récupération sportive.

Le premier spa imaginé par Jocelyne Sibuet a vu le jour en 1990 à Megève, aux Fermes de Marie (photo de droite ; crédit : Ludovic di Orio). Il s’agissait, à l’époque, du premier spa de montagne créé en France. Progressivement, tous les hôtels du groupe ont été équipés d’un espace bien-être géré en propre – et (re)baptisé Spa Pure Altitude à partir de 2007 : la Villa Marie à Ramatuelle en 2003, la Bastide de Marie à Ménerbes en 2005, le Lodge Park à Megève en 2006, l’hôtel Mont-Blanc à Megève en 2007, la Cour des Loges à Lyon en 2008, l’hôtel Au Coin du Feu à Megève en 2010. Quant au bien-nommé spa Pure Altitude de l’Altapura, il ouvrira ses portes à Val Thorens début décembre 2011 en même temps que l’hôtel. A  2 300 m d’altitude, sur le toit de l’Europe.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.