Accueil » Le Magazine • Business & communication

Un vaste élan de solidarité à l’initiative de Cosmebio

24 avril 2020 Pas de commentaire

Cosmébio a lancé un appel à ses 450 marques adhérentes, afin d’apporter leur soutien aux soignants des hôpitaux et des Ehpad, en leur offrant des produits d’hygiène et de cosmétique bio et naturels de première nécessité. L’opération a été lancée le 6 avril et se poursuit jusqu’à nouvel ordre. Jusqu’à présent, plus d’une vingtaine d’entreprises ont répondu présentes et en moins de deux semaine, l’association a réussi à collecter près de 12 000 produits : des savons et des solutions hydroalcooliques, mais également des gels douche, des crèmes pour les mains et le visage, des huiles hydratantes, des shampooings, des serviettes hygiéniques…

Une première vague de distribution a démarré dans cinq régions en France : Ile-de-France (hôpital Bichat / CHU d’Ile-de-France), Normandie (Ehpad), Bourgogne-Franche-Comté (Ehpad), Auvergne-Rhône-Alpes (hôpital de Fourvière à Lyon, CHU Annonay, Ehpad) et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (CHU Avignon). Les soignants constituent les principaux destinataires, mais les résidents des Ehpad et certains patients bénéficient également de ce vaste élan de solidarité. Parmi les membres donateurs se trouvent les marques Douceur Cerise, Toofruit, Najel, LCbio, Marilou Bio, Les Secrets d’Emilie, Argaderm, Beliflor, Algalys, Phytema, Bleu Vert, L’esperluète, Ekibio, La savonnerie du Nouveau Monde, Samélie Plantes, Lysea, Labora s.r.o, Ladrôme laboratoire, La Marque en moins, Shigeta, Centifolia, Noire ô naturel, Karethic, Laboratoire Herbes & Traditions et Guayapi.

Pour rappel : le label Cosmébio a été créé en 2002, afin d’identifier les produits d’hygiène et de cosmétique naturels ou bio, en se basant sur une charte et un cahier des charges exigeant. Depuis 2014, l’association est présidée par Romain Ruth, directeur général de Florame.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.