Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Une Cabane Spa à l’éco-hôtel & Spa La Grée des Landes

14 juillet 2011 2 commentaires

Une Cabane Spa arrimée dans un cyprès tricentenaire, entre ciel et terre. Cela se passe à La Grée des Landes, l’éco-hôtel & spa (HQE) ouvert par la marque Yves Rocher à La Gacilly, son fief familial en Bretagne. Construite dans des bois français non traités, issus de filières écologiques et de forêts reboisées, cette extension du spa a été conçue selon les règles du Fengshui. L’espace s’articule autour d’une pièce haute de plafond et d’une grande terrasse. Son orientation sud-ouest permet de tirer profit du soleil pendant toutes les saisons : l’hiver, il constitue la première source de chauffage. Pour limiter la consommation d’eau, la Cabane Spa est reliée au réseau de traitement des eaux par phyto-filtrage.

Des soins y sont réalisés dont le rituel Ciel et Terre, un modelage énergétique de 1H30 fondé sur les techniques asiatiques et créé spécifiquement pour ce cocon perché dans les arbres. Des cours d’initiation au yoga sont également proposés sur la terrasse. Un menu Ciel et Terre prolonge l’expérience (en solo ou à deux) au restaurant Les Jardins Sauvages, où le chef Gilles Le Gallès concocte des plats avec des produits bio, de saison et du terroir. Eco-conception oblige. Du 1er octobre au 1er mai, la Cabane Spa deviendra une chambre double ou une salle de réunion d’une capacité d’accueil de 12 personnes. Bref : c’est écologique, à la mode (le concept de spa cabane est très tendance)… et délicieusement régressif !

Anne Autret

2 commentaires »

  • NOUVEAU CONCEPT : La Cabane Spa Ecolo A L’éco-hôtel La Grée Des Landes « Marketspas :

    […] source : http://www.spabyanneautret.com/une-cabane-spa-a-l%E2%80%99eco-hotel-spa-la-gree-des-landes-3803/ […]

  • Anne Autret (author) :

    Bonjour chers élèves,

    Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous utilisiez un de mes articles dans le cadre de vos travaux. Mais:
    – avant de créer un blog et de le nourrir par des articles « piqués » à des auteurs, prenez d’abord le soin de leur demander leur autorisation (c’est la loi).
    – et de mentionner leur nom en haut de l’article au lieu d’en attribuer les mérites à marketspa…

    Anne Autret, créatrice et rédactrice en chef de L’Actu spa & bien-être

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.