Accueil » Le Magazine • Business & communication

Une dizaine de spas supplémentaires pour Mövenpick

7 février 2011 Pas de commentaire

Malgré la crise économique et les tensions au Maghreb, «la chaîne d’hôtels haut de gamme la plus cool du monde» (dixit son président) garde le moral… ! Avec 69 hôtels dans 21 pays et 5,8 millions de clients par an, Mövenpick a fini 2010 sur un chiffre d’affaires d’environ 800 millions de dollars. Ses dirigeants visent 100 millions de plus cette année, grâce à un plan de développement maîtrisé. «Notre but est de totaliser 100 hôtels en 2014,2015, précise Jean-Gabriel Pérès, son président & CEO. Nous ne sommes pas cotés en bourse et nous sommes très peu endettés. Nous travaillons sur le long terme avec des partenaires stables».
Dans les tuyaux, 26 projets d’ouverture : 1 en Europe (Ankara, en 2011), 3 en Afrique, 9 en Asie (Chine, Inde…, une priorité pour rééquilibrer le parc), et 13 au Proche Orient (Dubaï, Abu Dhabi…). «Nous nous intéressons aussi à la Russie mais nous n’avons pas encore trouvé la clé d’entrée», poursuit Jean-Gabriel Pérès (notre photo). Sans oublier Paris, où le groupe suisse recherche activement un établissement.

Dans ce cadre, une dizaine de spas et de thalassos doivent  venir s’ajouter aux huit existants. Le prochain, qui s’annonce très luxueux,  est prévu pour  ce printemps  à Gammarth, en Tunisie. Le premier espace bien-être créé dans un hôtel Mövenpick a ouvert en 1999 sur 6 000 m2 au Mövenpick Resort & Spa Dead Sea, en Jordanie (notre photo). Depuis, d’autres ont suivi  à El Gouna (Egypte), Beyrouth (Liban, en partenariat avec Espa),  l’île Maurice, Taba (Egypte), Phuket (Thaïlande), Tala Bay Aqaba (Jordanie) et Sousse (Tunisie) en décembre 2010, en partenariat avec Thalgo. Quasiment tous sont gérés en propre, à l’exception du spa d’El Gouna, qui est exploité par Angsana Spa. «Il n’y a pas de déclinaison standardisée de nos spas. Chaque destination offre un concept particulier, adapté à la culture locale. Tout hôtel Mövenpick qui ouvre dans le monde doit avoir sa personnalité», rappelle le dirigeant.
Aujourd’hui, Mövenpick Totalise 24 hôtels en Europe, 24 au Proche-Orient, 18 en Afrique et 3 en Asie. Les resorts représentent 40% du parc, contre 45% les hôtels de centre-ville et 15% les hôtels d’aéroport. Tous sont sous contrat de management.
Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.