Accueil » Le Magazine • Business & communication

Une nouvelle ère pour Brides-Les-Bains

19 février 2014 Pas de commentaire

La Compagnie Lebon, qui partage son activité entre le capital-investissement (Paluel-Marmont Capital), l’immobilier (Paluel-Marmont Valorisation) et l’hospitalité (Esprit de France), a signé un protocole d’accord pour l’acquisition de la SET Brides, qui gère les établissements thermaux de Brides-les-Bains, et de la SET Hôtels, qui possède et exploite le Golf Hôtel (54 chambres, 4*) et l’hôtel Savoy (44 chambres, 3*) à Brides.

Avec ce projet, la Compagnie Lebon nourrit des ambitions à la fois nationales et internationales. Forte de l’expertise de la station thermale, leader français dans le traitement de l’amaigrissement avec 18 000 curistes annuels, cette société cotée sur Euronext Paris entend faire jouer les synergies et enrichir d’une offre bien-être sa branche hôtellerie, représentée par les hôtels Esprit de France (8 hôtels à Paris dont 7 établissements 4*).

Par ailleurs, ses dirigeants envisagent d’exporter le savoir-faire de la station thermale, «notamment en Afrique du Nord et au Moyen-Orient où le surpoids est devenu un problème de santé publique majeur», explique dans un communiqué Emmanuel Russel, directeur général de la Compagnie Lebon. Une réflexion déjà engagée par la Compagnie Fermière de Vichy, autre spécialiste thermal de la minceur, via sa filiale Vichy Spa International. Des partenariats sont envisagés sur place pour favoriser la création d’établissements dédiés à l’amaigrissement, au bien-être et à la remise en forme.

La SET Brides, qui exploite les Thermes de Brides-les-Bains®, Le Grand Spa des Alpes® et les Thermes de Salins-les-Thermes (CA 2013 : 11,9 millions d’euros), et la SET Hôtels (CA 2013 : 3 millions d’euros) étaient contrôlées jusqu’ici par un groupement d’actionnaires privés. Elles sont dirigées depuis maintenant neuf ans par Didier Le Lostec, qui vient d’annoncer un vaste plan de rénovation d’environ 11 millions d’euros. Selon les deux parties prenantes, la finalisation de l’opération est prévue courant avril 2014.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.