Une nouvelle formation d’hydro-praticien
La Thalasso Spa Les Flamants Roses**** s’est associée à l’école d’hydrothérapie Thalatherm afin de lancer fin 2016 une certification d’hydro-praticien spécialisé en soins spa. Cette formation diplômante, enregistrée au RNCP, se déroule sur quatre mois. Créée à l’initiative de Nicolas Guichard, directeur de la thalasso (photo ci-dessous), elle se compose d’une partie théorique (fonctionnement du corps humain, techniques d’hydrothérapie…) qui sera dispensée en e-learning et supervisée par Thalatherm via internet. Du 14 novembre au 2 décembre, les étudiants seront également pris en charge par l’équipe enseignante de Thalatherm, à Gréoux-les-Bains, afin de se former aux protocoles d’hydrothérapie, à l’accueil et à la communication en direction des curistes, plus des cours d’anglais adaptés au spa (105 heures).
Par ailleurs, huit semaines de formation et de stage pratique sont prévues du 2 janvier au 26 février 2017 à la Thalasso Spa les Flamants Roses, à Canet-en-Roussillon. Au programme : l’initiation aux techniques de balnéothérapie et d’enveloppement, ainsi qu’à différents protocoles de massages de bien-être. «Il s’agit d’une nouvelle activité pour nous, elle repose sur la mutualisation de nos savoir-faire respectifs», fait observer Nicolas Guichard qui entend, grâce à ce partenariat, pourvoir à ses besoins en recrutement.
Cette nouvelle formation d’hydro-praticien devrait réunir 15 participants maximum par session. Elle est accessible à toute personne pouvant justifier d’un niveau CAP, mais aussi aux esthéticiennes désireuses de compléter leur champ de compétences, par exemple. Son prix est de 4990 €, assorti d’une possibilité de prise en charge par une OPCA ou par Pôle Emploi sous certaines conditions. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juillet 2016 auprès de l’école Thalatherm et des Flamants Roses, l’un des 11 établissements du groupe Roussillhotel.
Anne Autret
Laissez un commentaire !