Valvital dévoile sa Villa Thermae à Thonon
Le groupe Valvital, n°2 du secteur thermal en France, a profité des Thermalies pour communiquer sur son nouveau concept de résidence & spa Villa Thermae. Son principe : proposer des solutions d’hébergement hôtelier de qualité 3 étoiles (niveau BBC) offrant une liaison directe entre les thermes, le spa et les appartements, ainsi qu’un accueil 7 jours sur 7.
La première verra le jour à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, dans le cadre de la rénovation du site thermal lancée en octobre 2010. Son inauguration est prévue pour début juin, en même temps que la réouverture des thermes et du spa thermal (600 m²) agrémenté d’une nouvelle piscine ludique (*). Coût de l’opération : trois millions d’euros pour la construction de 32 studios et suites, financés par Valvital, auxquels s’ajoutent deux millions d’euros pour le spa, et 8,6 millions d’euros pour la rénovation des thermes – à la charge de la Ville.
«Nous allons développer ce concept hôtelier dans 7 autres établissements», précise Bernard Riac, PDG du groupe Valvital. Après Thonon-les-Bains, une Villa Thermae doit ainsi ouvrir à Divonne-les-Bains (au premier trimestre 2013), Aix-les-Bains, Lectoure, Bourbonne-les-Bains et les Eaux-Bonnes. Selon l’endroit, il s’agira de création ou de réhabilitation de bâtiments existants, comme à Lectoure et aux Eaux-Bonnes.
Anne Autret
(*) Le centre de remise en forme, le fitness et l’institut sont opérationnels depuis octobre dernier.
Laissez un commentaire !