Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Yon-Ka s’offre un lifting

7 juin 2012 Pas de commentaire

La marque de soin phyto-aromatique Yon-Ka (Laboratoires Multaler) s’offre une deuxième jeunesse… Diffusée dans 5 000 spas et instituts à travers le monde (plus de 40 pays), elle a réorganisé son offre et fait appel à l’agence Rubinered pour relooker les packs et réviser le design de sa ligne de produits. Le brief : rester fidèle à ses valeurs fondatrices – naturalité, science, rigueur, authenticité – tout en apportant davantage de raffinement et de modernité à la gamme. Exit, les emballages blancs et corail surlignés de doré. Désormais, les 70 produits de la marque Yon-Ka se segmentent en cinq grandes familles reconnaissables à un code couleur pastel, évocateur de naturalité : bleu pour les soins visage essentiels, gris pour les soins spécifiques, mauve pour les soins anti-âge, vert pour le corps et brun pour les solaires. Sur les étuis à dominante blanche, une envolée de pétales et d’arômes symbolise l’ancrage de Yon-Ka dans l’aromathérapie. Le logo – couleur argent – est davantage mis en relief.

Les laboratoires ont profité de ce relooking pour supprimer certaines références dans la ligne retail, reformuler les produits et procéder à des lancements. Sans pour autant toucher au fameux cocktail de 5 huiles essentielles (lavande, géranium, romarin, cyprès, thym) présent dans toutes les formules et « quintessence » de la marque…! «Nous avons introduit des nouveaux conservateurs pour remplacer les parabens et vitaminé certains soins», résume Catherine Mühlethaler, DG de Yon-Ka. Au total, il aura fallu deux ans à l’équipe Yon-Ka pour mener à bien cette évolution avec la recherche de qualité, d’authenticité et de véracité qu’on lui connaît. La nouvelle gamme visage est disponible depuis avril, nouveautés à l’appui, et il faudra attendre janvier 2013 pour découvrir les nouvelles lignes corps et solaires (visuel). A la clé, une augmentation de 7% en moyenne des prix de vente retail.

D’ici là, Yon-Ka s’apprête à lancer le duo antirides restructurant Stimulastine (75 euros chacun, flacon pompe airless de 50 ml). Conçu pour les femmes de 45 ans et plus, il se compose d’un soin de jour (extrait de résine du Boswellia, polyoses d’avoine, co-enzyme Q10) et d’un soin de nuit (extraits d’aneth et de levures). Les formules contiennent du silicium, des peptides de soja, du beurre de karité, des huiles végétales, des vitamines A,E,C, des huiles essentielles, et un soin visage de 1H15 a été conçu pour la cabine. Sur le marché à partir de septembre 2012.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.