Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

3 600 m2 de spa & balnéo en Alsace

4 septembre 2012 1 commentaire

L’hôtel Barrière de Ribeauvillé (54 chambres, 2 suites) a ouvert ses portes fin février en Alsace après 3 ans de travaux, mais il a dû attendre l’été pour obtenir ses 4 étoiles. C’est chose faite depuis le mois de juillet. Un atout supplémentaire pour cet établissement planté au milieu des vignobles, sur la route des vins d’Alsace, au sein d’un resort qui comprend aussi un casino inauguré en 2005, 5 bars et restaurants… et un espace balnéo & spa de 3 600 m2.

Pas moins de 25 millions d’euros ont été investis dans la construction de l’hôtel et de l’espace bien-être certifiés ISO 14007 et chauffés en partie au bio gaz. Largement ouvert sur l’extérieur grâce à ses grandes baies vitrées, l’espace balnéo est accessible aux résidents et au public extérieur âgé de plus de 15 ans (7 € de l’heure, 22 € en forfait journée illimité). Placé sous la responsabilité de Martine Guiheu, il abrite 550 m² d’espace aquatique (jacuzzis, jets massants, rivière à contre-courant…), un grand sauna mixte, un hammam et un espace détente situé à l’étage (terrasse, restaurant, solarium…) avec une vue panoramique sur la campagne environnante. Un U Spa Barrière a également été aménagé. Il se compose de 5 cabines de soin et fonctionne avec les marques de cosmétique La Clé des Champs, certifiée Ecocert et Cosmébio, et Rose&Pepper qui utilise des ingrédients issus de la vigne et du terroir.
Cela fait six mois que le resort Barrière de Ribeauvillé a été inauguré. Unique en son genre dans la région, il semble tenir ses promesses en termes d’activité. Selon Yannick Kopff, directeur des ventes et marketing du site, l’espace balnéo totalise déjà 10 000 entrées par mois. Quant à la clientèle de  l’hôtel, elle est essentiellement française (plus de 80%) pour le moment, et constituée à 70 % d’individuels en quête de détente, d’éco-tourisme et de vieilles pierres. La direction du resort entend aussi conquérir la clientèle des pays limitrophes – Suisse, Belgique, Allemagne…- amatrice de vins, de la France et de balnéothérapie.

Anne Autret
(photos : Fabrice Rambert)

1 commentaire »

  • hildwein :

    Je suis venue passer une journée à l ‘espace aquatique pour vérifier par moi même les commentaires de mes hôtes mécontent ( je tiens un gîte en Alsace et vous fais beaucoup de publicité )En effet j’étais admirative devant le cadre verdoyant et le décor magnifique ….Malheureusement beaucoup d’ombres à ce beau tableau ….Pas de bar pres des bains …service au restaurant snack le BELVEDERE très très lent ( 1 heure trente d’attente ) nous sommes venues à 3 personnes et 1 personne à mangé toute seule pendant que nous autres nous attendions notre repas ( il s agissait de spaghetty ) donc pas compliqué à faire ….Serieux problème d’organisation , personnels très lent et pas impliqués du tout ! Rapport qualité prix : à revoir sérieusement…
    Donc au final mes hôtes comme moi même sommes vraiment très déçus…

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.