Accueil » Le Magazine • Business & communication

Accor met une quarantaine d’hôtels à disposition

26 mars 2020 Pas de commentaire

Accor apporte à son tour sa contribution pour endiguer la propagation du virus Covid-19 en France. Mardi 24 mars, le groupe hôtelier présidé par Sébastien Bazin a annoncé qu’il mettait une partie de ses capacités hôtelières à la disposition des sans-abris et des personnes engagées dans la lutte contre la pandémie. Soit une quarantaine d’hôtels (Hôtel F1, Ibis Budget, Ibis, Ibis Styles, Mercure, Novotel) répartis sur toute le territoire et totalisant entre 1000 et 2000 lits. En collaboration avec l’AP-HP et ses partenaires, ce dispositif est également étendu au personnel soignant mobilisé.

Une plateforme téléphonique CEDA (Coronavirus Emergency Desk Accor) a été créée, afin de centraliser les besoins, en lien avec les propriétaires du groupe et les autorités concernées (Samu Social, Ministère de la Ville et du logement…). Au-delà, elle a également pour vocation de centraliser toutes les demandes d’hébergement émanant des pouvoirs publics et des fédérations professionnelles (adresse mail : ceda@accor.com).

Le groupe Accor exploite 5000 établissements dans 110 pays et figure parmi les leaders du secteur à l’échelle internationale : dans chaque région, des initiatives sont mises en place pour soutenir les populations et les pouvoirs publics, en fonction de la situation locale, précise le service communication. Comme l’ensemble de la filière tourisme, il est frappé par la crise sanitaire qui sévit partout dans le monde et qui contraint aux fermetures provisoires, au fur et à mesure que les mesures de confinement sont décrétées. En 2018, son chiffre d’affaires s’élevait à 3,610 milliards d’euros.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.