Accueil » Le Magazine • Business & communication

AKD signe un partenariat avec les campings Sunelia

17 mai 2011 Pas de commentaire

L’enseigne de campings haut de gamme Sunelia (groupement volontaire) a signé un accord avec la société créée par Alain Legout et Adriana Karembeu, pour qu’elle l’aide à équiper ses sites d’un spa. « Cela fait partie de notre stratégie de qualité », explique Alain Faveau, président du groupement. Aux termes de l’accord, AKD devient son fournisseur exclusif en produits et protocoles de soin signés de la top model, et est en charge de la formation des équipes. «S’ils le souhaitent, les propriétaires peuvent aussi nous confier la gestion de leur spa», précise Alain Legout. AKD a également participé à la conception des spas (partenaires : O’Hara (groupe Bénéteau), Louisiane), qui vont être progressivement installés dans l’ensemble des sites sous deux ans. Tous sont construits sur le même modèle de mobile home nouvelle génération alliant le verre et le bois. Selon l’endroit, les propriétaires peuvent choisir entre 3 et 5 modules, correspondant à une surface comprise entre 220 et 300 m2. Montant de l’investissement : de 100 000 à 160 000 euros, ce qui est peu par rapport à un spa urbain « en dur ». « Si nous voulons offrir des soins à des prix raisonnables à nos clients, nous devons en tenir compte », note Alain Faveau.

Sunelia totalise 30 campings situés principalement en France : 28 dans l’Hexagone, principalement sur la côte Atlantique et méditerranéenne, 1 en Italie, 1 en Espagne. Pour le moment, 8 seulement sont équipés d’un spa (à Bénodet, Saint-Brévin, l’île de Ré…). «La saison a déjà commencé et nous allons démarrer vraiment en 2012», note Alain Legout. En projet également, le lancement d’une ligne solaire.
Avec la signature de cet accord, AKD passe à la vitesse supérieure. Créée il y a 5 ans, cette jeune société  gère pour l’instant deux spas hôteliers et commercialise plusieurs lignes de cosmétiques (dont une pour hommes), toutes signées Adriana Karembeu, dans le circuit professionnel (instituts, spas). Début mai, ses fondateurs ont procédé à son introduction en bourse sur le marché libre afin de financer son expansion. Quant à l’enseigne Sunelia, elle s’offre un bien joli vecteur de communication et la possibilité de générer du chiffre d’affaires additionnel.
Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.