Accueil » Le Magazine • Business & communication

Aquae Panorama prend son envol

9 octobre 2019 Pas de commentaire

C’est un petit nouveau dans la sphère des congrès BtoB, mais ses instigateurs ne sont pas vraiment des inconnus… ! Organisé par la société Palindrome (journal professionnel Aquae, l’Officiel du Thermalisme…), créée et dirigée par Marie Morani, Aquae Panorama aura lieu le 4 novembre prochain à Enghien-les-Bains, la seule ville thermale située en région parisienne et station classée de tourisme.

Prenant le relais des Rencontres du S.P.A.S, ce nouvel événement – placé sous le haut patronage du président de la République – a pour vocation de réunir les filières du tourisme, du bien-être et de la santé. Un marché porteur, qui devrait enregistrer une croissance annuelle de 7,5 % d’ici à 2022, si l’on en croit la société d’études Euromonitor International. Sa cible ? Les professionnels de l’hôtellerie, du bien-être et de la santé (thermalisme, thalasso, spa…), mais aussi de la silver economy ou encore de la finance. L’idée ? Nourrir leur connaissance du secteur et leur vision du futur, grâce à des conférences et des tables rondes particulièrement fortes en contenu, tout en leur donnant l’occasion de faire du networking autour d’un espace d’exposition. Des prix Aquarama récompenseront également des solutions innovantes : un schéma qui a déjà fait ses preuves à Enghien.

Pour cette première édition, la transformation digitale servira de fil rouge au programme de conférences qui s’annonce très prometteur, puisqu’il accueille le scientifique et prospectiviste Joël de Rosnay (photo ci-contre), Gilles Babinet (digital champion de la France auprès de la Commission Européenne, vice-président du Conseil national du numérique), Julia Aymonier, Chief Digital Officier à l’École hôtelière de Lausanne ou encore Pierre Paperon, président d’Exploit.digital (conseil et formation en management et technologies). Plus de 200 décideurs et exposants sont attendus à l’Auditorium pour participer à cet événement soutenu par la Ville d’Enghien et le groupe Barrière, et qui compte parmi ses principaux partenaires l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) et le Cneth. Les habitués des rencontres du SPAS y retrouveront Jean-Jacques Gauthier (fondateur du spa Amphorm et spa consultant), propulsé commissaire général du congrès. On ne change pas une formule qui gagne… « De Gutemberg à Zuckerberg : gérer la transformation digitale« . Entrée payante.

Anne Autret (photo : groupe Barrière)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.