Accueil » Le Magazine • Business & communication

Beauty Forum : des awards et un salon

28 juin 2017 Pas de commentaire

Salon-beauty-forumLa deuxième édition des Beauty Forum Awards aura lieu cet automne à l’occasion du salon éponyme organisé par Health & Beauty France les 8 et 9 octobre prochains. Conçu pour valoriser le savoir-faire des professionnels de l’esthétique, de la beauté et du bien-être, ce concours national avait récompensé 15 lieux situés à Paris et en province l’an passé. Cette année, il est ouvert aux instituts, aux instituts pour hommes, aux bars à ongles, aux bars beauté du regard, aux barbiers, aux spas, aux spas urbains et autres lieux atypiques. Soit huit catégories au total. Comme en 2016, les candidats peuvent concourir à différents critères, selon leur actualité ou leurs points forts : aménagement des espaces, accueil clientèle, carte de soins, actions commerciales, événementiels, site internet, actions en faveur du développement durable…

Un jury d’experts décernera trois awards par catégorie et un «coup de cœur du jury» pourra récompenser un manager, une équipe ou une initiative novatrice. Cette année, il se compose notamment de Christian Mas, PDG de Sothys, d’Eric Mérand, directeur commercial et développement de YonKa, de Christophe Dijoux, directeur marketing & communication de Gharieni/RKF, de Lucie Carla, spa manager à Soin de Soi, de Laure Cozic, consultante et formatrice à LCO Formation, d’Eric de Tourtier, directeur commercial de Cinq Mondes, de Marie-Paule Leblanc-Peru, consultante spa et export ou encore de L’Actu Spa & Bien-Etre. Il sera présidé par Pradip Bala, directeur général de Beauty & Health France. La date limite de participation est fixée au 21 juillet. Date de remise des dossiers : le 3 août dernier délai. Toutes les informations sur le site de Beauty Forum (www.beautyforum.fr).

muriel-masieroLa remise des trophées aura lieu le dimanche 8 octobre sur le salon Beauty Forum Paris, qui se tiendra comme en 2016 au Palais des Congrès. Pour sa deuxième édition, l’événement met l’accent sur sa vocation de plateforme de business et table sur la participation d’une centaine de sociétés (marques, fournisseurs, équipementiers, prestataires de services…).

Parmi les nouveautés : l’adoption de stands modulables (à partir de 8 à 9 m²), à la fois ouverts et plus intimistes. «Nous ne sommes pas dans l’optique des grands salons et des grandes foires. Notre concept est plus proche des rencontres d’affaires, c’est le business et la mise en relation que nous voulons mettre en avant», résume Muriel Masiero, directrice du marketing et de la communication (notre photo).

Le salon abrite également pour la première fois une Beauty Gallery dédiée aux jeunes marques et aux nouveaux projets de sociétés oeuvrant dans le secteur. Un concept qui avait fait ses preuves avec le Zoom sur le salon Cosmeeting aujourd’hui disparu. On y retrouvera aussi les Beauty Focus (programmes de formation payants animés par experts), le Beauty Congress (conférences) et des ateliers thématiques animés par des exposants. Pour simplifier la vie des participants (exposants, conférenciers, visiteurs) et optimiser leur temps de présence, tous auront accès libre à un point de restauration, pour un buffet déjeunatoire et des pauses café. Une formule «all inclusive» propice aux échanges, aux affaires et à la convivialité, espèrent ses organisateurs.

Anne Autret

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.