BeautyPro Event au Molitor
BeautyPro Event : c’est le nom du futur salon professionnel dédié au spa, à l’institut et à la beauté qui sera organisé à Paris par Caroline Marcoux, fondatrice de la société de conseil Coach Omnium & Spa et directrice du nouveau mensuel BtoB SB Magazine (photo). Pour le lancement de ce rendez-vous, la jeune femme a décidé de frapper un grand coup.
Exit, les espaces d’exposition de type Porte de Versailles, Palais des Congrès ou Parc de La Villette. Le BeautyPro Event se tiendra en effet au sein du Molitor qui sera entièrement privatisé pour l’occasion. Chambres, restaurant, bar, spa by Clarins, salles de conférences : «l’espace de trois jours, Le Molitor sera transformé en le plus grand institut & spa de France», résume la future commissaire générale du salon.
Au programme, notamment, l’implantation d’un grand podium sur la piscine partiellement recouverte avec écran géant afin d’organiser différentes animations. « 90 chambres et suites seront mises aux couleurs des exposants, les cabines du spa seront transformées en lieu d’exposition, deux salles de conférences accueilleront des corners de 6 m² », énumère-t-elle. Caroline Marcoux oeuvre également pour s’assurer la présence d’Ubifrance et d’antennes économiques d’ambassades. « Nous espérons faire venir des investisseurs étrangers », précise-t-elle. Un cycle de conférences organisé par la CNEP (Confédération Nationale de l’Esthétique Parfumerie) figure aussi au planning.
Le BeautyPro Event aura lieu les 6,7 et 8 février prochains. L’occasion pour Caroline Marcoux de tourner la page du Mondial Spa & Beauté, qu’elle avait organisé en 2014 sur fond de dissensions avec Roland Buffet, son fondateur. Et d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de sa société, spécialisée initialement dans la conception et l’exploitation de spas.
Anne Autret
Laissez un commentaire !