Accueil » Le Magazine • Business & communication

Cap sur le Moyen-Orient pour Rocco Forte

3 novembre 2011 Pas de commentaire

Fort de 12 propriétés qu’il exploite en propre, le groupe hôtelier de luxe dirigé par Sir Rocco Forte ouvrira bientôt son premier établissement au Moyen-Orient. C’est à Abu Dhabi que le coup d’envoi sera donné avec l’inauguration, d’ici la fin 2011, de The Rocco Forte Hotel Abu Dhabi, le premier à porter le nom de son PDG. Ce projet a été développé en accord avec TDIC et les sociétés d’investissement Al Farida des Emirats Arabes Unis. Il comporte notamment 281 chambres et un spa de 2 000 m2 incluant des espaces réservés aux hommes, un coin fitness et l’accès à un bassin extérieur (visuel ci-dessus).

D’autres ouvertures sont programmées dans la foulée à Djeddah (Arabie Saoudite, 2013) et Marrakech (Maroc, 2014). Par ailleurs, Le Louxor et l’hôtel Shepherd du Caire, en Egypte, vont faire l’objet d’une rénovation après fermeture ; ils devraient reprendre du service dans leurs nouveaux habits respectivement en 2013 et 2014. Les établissements d’Abu Dhabi, donc, mais aussi de Marrakech et du Caire seront dotés d’un spa : «6 à 7% seulement de nos clients l’utilisent dans nos hôtels urbains, contre environ 40% dans nos resorts. Mais si nous n’en avons pas, la clientèle ira ailleurs : le spa est une nécessité dans un hôtel de luxe», note Sir Rocco Forte (photo du haut).
Parallèlement, le groupe hôtelier s’apprête à inaugurer son premier Medispa®. Celui-ci est prévu pour janvier 2012 au sein du Verdura Golf & Spa Resort, en Sicile (photo de gauche). Centré sur la détox et la minceur, il viendra compléter les prestations du spa de 4 000 m2 (11 salles de soin, plusieurs piscines…) inauguré en 2009, en même temps que le resort. Des soins esthétiques non invasifs y seront également dispensés.
Le groupe Rocco Forte a été créé en 1996 par Sir Rocco Forte. Aujourd’hui, il est présent en Europe uniquement à Edimbourg (The Balmoral), Florence (le Savoy), Bruxelles (l’Amigo), Rome (l’Hôtel de Russie), Manchester (The Lowry), Londres (The Brown’s), Francfort (La Villa Kennedy), Berlin (l’Hôtel de Rome), Munich (Charles Hotel) et Verdura (Verdura Golf & Spa resort). La plupart sont équipés d’un spa et d’un espace de remise en forme. Pour le moment, la France n’est pas dans le pipeline du groupe.
Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.