Accueil » Le Magazine • Formation & management

Des mentors pour les spa managers

8 septembre 2014 Pas de commentaire

De-Gabriac-Jean-GuyConseiller et accompagner pendant trois mois un spa manager en one-to-one dans l’exercice de ses fonctions. C’est tout l’objet du programme international Spa Management Mentorship qui sera officiellement dévoilé à Marrakech à l’occasion du Global Spa & Wellness Summit organisé du 10 au 12 septembre. Pour son lancement, cette initiative devrait réunir une petite vingtaine de mentors. Chacun supervisera successivement deux spa managers, à raison de un ou deux rendez-vous mensuels par téléphone, sur skype ou en tête en tête. L’occasion d’échanger sur leurs pratiques et de bénéficier d’un partage d’expériences afin d’optimiser la gestion des équipes et des établissements.

Des pointures ont été recrutées à travers le monde en vue de constituer le collège de « mentors » à l’image de Francisca Atunes, directrice de région Six Senses (Moyen Orient & Afrique) et de Geeta Morar, fondatrice de SVA Spas & Salons (Inde) et inspiratrice du projet avec d’autres professionnels. On y trouve aussi Adilia Oliveira, à la tête du spa Caudalie at the Yeatman (Portugal), Fabrizio Palmitessa, directeur & coordinateur spa de JSH Hotels & Resorts (Italie), Anna-Bjurstam-raison-d-etreHans-Peter Veit, directeur du développement spa de la Collection Oetker (Allemagne) ou encore Morgan Lefrançois, corporate spa business development manager au sein du groupe Clarins (France).

De quoi donner du corps et de la visibilité à ce programme pilote mis sur orbite par des professionnels du secteur parmi lesquels Jean-Guy de Gabriac, fondateur de la société Tip Touch, à la tête du Mentorship Global Initiative Committee (visuel ci-dessus), et Anna Bjurstam, créatrice de Raison d’Etre et vice-présidente en charge du spa et du bien-être au sein du groupe Six Senses (visuel ci-contre). Côté calendrier, le programme Spa Management Mentorship devrait démarrer en janvier 2015. « Ce sont les mentors qui choisissent leurs « mentees », en fonction de leurs profils et des besoins qu’ils auront exprimés au préalable lors de leur inscription au programme », précise Jean-Guy de Gabriac. L’initiative s’adresse aux spa managers ayant deux ans d’expérience au minimum à un poste. Ceux-ci ont jusqu’au 30 novembre pour poser leur candidature (jean-guy@tiptouch.com).

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.