Accueil » Le Magazine • Business & communication

Henri Chenot passe le flambeau

12 octobre 2020 Pas de commentaire

Henri Chenot, l’un des pionniers – français – de la médecine préventive anti-âge, a annoncé son départ à la retraite. Pour prendre le relais et continuer de développer la notoriété de la marque à l’échelle internationale, l’inventeur du concept de « biontologie » a nommé le Dr George Gaitanos au poste de directeur scientifique et du développement de la société. Un familier du groupe, puisqu’il travaille à ses côtés depuis 2013.

Depuis presque 50 ans, Chenot est spécialisé dans le secteur du bien-être, de la santé et de l’hôtellerie de luxe. S’appuyant sur une approche globale et intégrative, il a développé une méthode alliant traitements sous contrôle médical, médecines orientales, soins esthétiques, technologies de pointe de pointe, compléments alimentaires et nutrition, afin de favoriser un mode de vie sain et de lutter contre le vieillissement prématuré. Au menu : programmes détox, régénérants et de prévention, entre autres. Le groupe signe également une ligne de cosmétiques au positionnement high tech, destinée aux spas et aux professionnels, ainsi qu’une gamme de tisanes et d’infusions.

Début 2020, le partenariat qui le liait depuis 1985 avec le Palace Merano, en Italie, a pris fin. Aujourd’hui, son siège a déménagé en Suisse au Chenot Palace Weggis, la dernière destination de son portefeuille, qui a ouvert ses portes sur fonds propres au mois de juin dernier (photos). Désormais, celui-ci se compose de 9 établissements dans huit pays différents : Chenot Palace Weggis (Suisse), Chenot Palace Gabala (Azerbaïdjan), Chenot Espace L’Albereta Relais & Chateaux (Italie), Chenot Espace One & Only Portonovi (Montenegro), Chenot Spa Grand Resort Lagonissi Athènes (Grèce), Chenot Spa Elounda Beach Hotel Crète (Grèce), Chenot Spa One & Only Desaru Coast (Malaisie), Chenot Spa Selman Marrakech (Maroc) et Chenot Spa Barvikha Hotel & Spa Mosca (Russie).

Anne Autret (crédit photos : Chenot Palace Weggis)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.