Accueil » Le Magazine • C'est tendance

Kantar Media sonde les yogistes

2 octobre 2017 Pas de commentaire

tendance-yogaSelon une étude de Kantar Média*, 2,8 millions de Français de plus de 15 ans pratiqueraient le yoga. Soit autant que les joueurs de badminton et quasiment autant que les adeptes du tennis (ils sont 3 millions). Selon la société, cet engouement observé depuis quelques années concerne en premier lieu les 35-64 ans (49 %). Mais plus d’un tiers des 15-34 ans (36 %) et 15% des plus de 65 ans s’y adonnent également : une information précieuse pour mieux appréhender la génération des Millenials.

Leurs motivations (toutes tranches d’âge confondues) ? La moitié des pratiquants le font pour avoir une bonne hygiène de vie, 38 % pour se maintenir en forme, 30 % pour se sentir bien dans leur corps et 29 % pour l’effet détente et anti-stress du yoga. Sans surprise, ils s’avèrent plus sensibles que le reste de la population à la santé, au bio et aux médecines douces : 65 % disent avoir adopté une hygiène de vie sportive pour limiter les problèmes de santé (contre 40 % pour les non yogistes), 60 % déclarent connaître des astuces santé qui les aident à mieux vivre et 55 % se disent « méga consommateur de santé » (contre 34 %). Par ailleurs, 52 % consomment des compléments alimentaires (ils sont 29 % chez les autres), 47 % font appel à la médecine douce (contre 26 %) et 45 % estiment qu’il vaut mieux payer plus cher pour de la nourriture bio (contre 27%). Des résultats qui n’ont rien de bien surprenant en soi, mais qui permettent de poser des chiffres sur une pratique en pleine croissance et sur une catégorie de consommateurs prioritaires pour l’industrie du bien-être.

*base TGI France 2016 R1 ; étude réalisée tous les 6 mois auprès de 1 500 Français de 15 ans et +, représentatifs de la population.

Anne Autret (crédit photo : © Pixabay)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.