Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

La Prairie et Le Bristol font cause commune

31 août 2011 Pas de commentaire

La marque de luxe La Prairie retrouve une vitrine de premier ordre à Paris avec l’ouverture prochaine du Spa Le Bristol by La Prairie. Fin septembre/début octobre, un spa de 560 m2 sera en effet inauguré au sein du palace parisien dirigé par Didier le Calvez. A côté de La Prairie, qui bénéficie d’une exclusivité sur les soins visage, un partenariat a été conclu avec quatre autres marques de cosmétique : Les Thermes Marins de Saint-Malo, Russie Blanche et The Organic Pharmacy pour les soins corps, et by Terry pour le maquillage. Bref : rien que du haut et très haut de gamme, une offre clin d’œil en direction de la clientèle russe. Et une gamme au positionnement naturel (The Organic Pharmacy), confidentielle en France, qui ne s’imposait pas franchement étant donné l’image du Bristol.

Le spa Le Bristol by La Prairie se déploie sur trois niveaux et totalise 8 cabines de soin. Parmi celles-ci, une «russian wet room» équipée d’une douche à affusion permettant de réaliser des soins humides (enveloppements, gommages…), ainsi qu’une cabine double équipée d’un hammam, d’un jacuzzi et d’une douche multi-jets. Deux  hammams non privatifs (1 pour les hommes, 1 pour les femmes) ont également été aménagés.

Avant la création du spa le Bristol by La Prairie, le palace abritait sur 150 m2 un spa Anne Sémonin, spécialiste de l’aromathérapie et du soin sur mesure. Les changements sont donc de taille. Quant à la marque La Prairie, elle a longtemps été la partenaire soin du Ritz Paris au sein du Ritz Health Club, avant de quitter l’établissement courant 2007.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.