Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Le B’O Spa Thermal bientôt à Bagnoles-de-l’Orne

13 janvier 2012 Pas de commentaire

Il s’appelle B’O. B pour Bagnoles et O pour Orne. Courant mars, un spa thermal doit ouvrir ses portes sur 2 000 m2, au cœur du Parc Naturel Régional de Normandie, dans la forêt des Andaines. Au programme : 40 cabines de soin, 17 cabines de massage, un hammam (baptisé vaporarium), un sauna, un bassin intérieur, deux salles de repos, une tisanerie…
Un vrai bain de jouvence pour la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne, qui se donne les moyens de développer son activité de remise en forme, aux côtés de son centre de médecine thermale (spécialisé en phlébologie, rhumatologie et troubles gynéco). Aux commandes de ce chantier, Sylvain Sérafini, PDG du B’O Resort qui abrite donc désormais le centre de médecine thermale, la résidence des Thermes (2*), bientôt le B’O Spa Thermal. Et, à partir de 2013, une résidence 4* dotée d’un espace aqualudique afin de conquérir les familles.

Au total, 17 millions d’euros vont être investis dans le site, dont environ 2 millions d’euros pour le spa. L’architecte Emmanuel Houssin l’a conçu comme une maison de maître à la campagne, un «cheminement» tout en courbes où la lumière, la végétation et le bois invitent  à la déconnexion. Les soins sont réalisés avec deux gammes de produits bien normands : Soin d’Eau, à base d’eau thermale de Bagnoles-de-l’Orne, riche en oligo-éléments ; et B’O Cosmétique Naturelle à la pomme, une ligne bio à base de pommes à cidre. Derrière cette dernière, figure un duo qui a déjà fait ses preuves en la matière : Fabienne Bresdin, fondatrice du Laboratoire breton Ocealys, et Véronique Brégeon, propriétaire de l’hôtel & spa LeCoq Gadby à Rennes, et créatrice de la société de cosmétiques Ma Pomme en Ville.

Bagnoles-de-l’Orne, situé à 230 Kms de Paris et à une centaine de Caen, est la seule source thermale du Nord-Ouest de la France. Depuis quatre ans, les Thermes sont la propriété de la société d’investissements Acto. En 2011, le site a totalisé plus de 200 000 journées (+ 6% par rapport à 2010) et 19 000 clients (dont 50 à 60% en cures conventionnées) pour un CA de 10,5 millions d’euros. Avant la rénovation, les Parisiens représentaient 40 à 50% de la clientèle bien-être. Une clientèle qui devrait être sensible aux activités sportives et de loisirs offertes à Bagnoles (randonnées, marche nordique, golf, château de Lassay, Le Mont Saint-Michel…) ainsi qu’aux prix, qui restent abordables : le premier forfait séjour démarre à 126 euros, une nuit, le petit-déjeuner et 3 soins d’hydrothérapie compris.
Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.