Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Le centre BK s’offre une niche de luxe

19 juillet 2013 Pas de commentaire

Situé au cœur du 17ème chic à Paris, le centre de soins BK conjugue le charme d’un appartement haussmannien au savoir-faire d’une équipe de spécialistes. Créé fin 2012 par Karry Berreby, ex-créatrice de bijoux, cet institut tout blanc ponctué de gris clair offre une sélection de soins pointus et 100 % manuels dans un espace de 100 m2 composé de 3 belles cabines (dont une double) et d’un espace de douche. Les soins visage sont réalisés principalement avec les produits Environ, créés par le chirurgien plastique Desmond Fernandez et gorgés de vitamine A, d’antioxydants, de AHA pour leur action protectrice et anti-âge… La marque dermocosmétique Cosmetics 27 de SkinLab, lancée par Michèle Evrard, est également utilisée, de préférence en hiver pour ses textures nourrissantes.

Les soins pour le corps et le visage mixent différentes techniques : drainage lymphatique, massage muscu-facial anti-âge, pincement Jacquet, palper-rouler, enveloppements… Un Massage ayurvédique est délivré par Josy Bechiche, l’esthéticienne aux mains d’or du centre et unique salariée parmi les praticiens. Formée au Kerala, elle exerçait précédemment à l’institut Biologique Recherche des Champs-Elysées, comme Karine Hermann qui dirige l’espace. Les autres intervenants, masseurs bien-être et esthéticiennes, sont tous des free-lances expérimentés et ont tous une spécialité : digito-pression, massage deep tissue, aculifting, fasciathérapie…

Parallèlement aux soins, un petit espace de vente a été aménagé dès l’entrée de l’institut. Une sélection de marques de niche et d’institut y est proposée : Codage, Bioeffect, Cosmetics 27 by M.E. Skin Lab, Colbert MD ou encore la gamme de soins Linda Meredith aux vitamines et aux huiles essentielles. Une griffe prisée des stars en Grande-Bretagne et exclusive à BK en France. Les soins du cheveu Philip Kinsley et Philip B, les compléments alimentaires Triox (sortis tout récemment) et un choix de bougies et de parfums (Ombre Portées, Giambattista Valli, Comme des Garçons, Lorenzo Villoresi) complètent l’offre.

Le centre de soins BK offre une large amplitude horaire puisqu’il est ouvert du lundi au dimanche de 9H à 20H. Selon sa directrice, les soins du visage représentent pour le moment 40% de son activité. En septembre, une deuxième esthéticienne spécialisée dans le palper-rouler et les soins du corps viendra en renfort. Elle rejoindra l’équipe intégrée aux côtés de Josy Bechiche dont le carnet de rendez-vous est rempli à plus de 90% après seulement huit mois d’exploitation.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.