Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Le groupe MGM étoffe son portefeuille de destinations

14 octobre 2020 Pas de commentaire

Le groupe haut-savoyard spécialisé dans la promotion immobilière et la gestion hôtelière poursuit, vaille que vaille, son développement en France. Implanté en Savoie, Haute-Savoie, Isère et dans les Hautes-Alpes, il exploite aujourd’hui sept résidences de tourisme 4**** et 5*****, ainsi qu’un hôtel 4****. Tous sont situés dans les stations alpines ou à proximité de lacs. Et tous sont équipés d’un vaste espace bien-être (en libre-accès pour les résidents) et d’un Spa Montagnes du Monde®, son concept maison créé en 2018.

Malgré le contexte peu favorable, le groupe s’apprête à étoffer son portefeuille de résidences de tourisme et d’hôtels, avec l’inauguration prochaine d’un huitième établissement à La Rosière, aux portes de l’Italie. L’Alpen Lodge (visuels) devrait accueillir ses premiers clients pendant les fêtes de Noël : un site de 27 chambres et suites**** et de 33 appartements**** avec M’Bar, un restaurant, 2 salles de séminaire, un espace bien-être et un Spa Montagnes du Monde® dédié aux soins esthétiques et aux massages.

Disposant d’une surface de 1000 m², l’espace bien-être se compose d’un bassin intérieur, d’un bain bouillonnant, de deux saunas, d’un hammam, d’une douche sensorielle et d’un bain nordique : un équipement que l’on retrouve dans la plupart des établissements. Au Spa Montagnes du Monde®, les soins seront réalisés avec la marque Pure Altitude, comme partout ailleurs dans les résidences de tourisme et les hôtels exploités par MGM. Ici, ils seront délivrés dans deux cabines individuelles et dans une suite Spa équipée d’une baignoire duo, d’un hammam privatif et de deux tables de massage. Sans oublier un mur de sel de l’Himalaya – associé à de la chromothérapie – aux vertus relaxantes et régénérantes (25 € les 20 mn, gratuit après tout soin de 50 mn).

Côté lac, le Rivage Hôtel & Spa devrait ouvrir ses portes à l’été 2021 à Annecy, en partenariat cette fois avec Best Mont-Blanc pour son exploitation. Situé les pieds dans l’eau, ce futur 4 étoiles conçu autour de l’eau, de la végétation et de la montagne comprend 123 chambres de 30 m², 5 suites de 70 m², une suite de 90 m², un restaurant de 150 couverts (+ 100 en terrasse) et trois salles de séminaire. On y trouvera aussi un espace bien-être de 1 000 m² (avec piscine, hammam, sauna, bains bouillonnants, salle de fitness…), le plus grand de la ville.

D’autres projets de résidences construites et exploitées par MGM sont dans le pipeline à plus long terme. A Noël 2021, la deuxième tranche de la résidence Roc des Tours – inaugurée en 2016 – devrait ainsi être livrée. Au programme : 30 appartements, deux salles de séminaire, un restaurant et deux commerces, en plus des 39 appartements existants. Idem aux Contamines-Montjoie, avec les Chalets Laska (49 appartements, du 3 au 5 pièces), leur espace bien-être et leur Spa Montagnes du Monde®. Fin 2022, ce sera au tour de la résidence Manaka (46 appartements, du 2 au 4 pièces) à La Plagne, espace bien-être de 800 m² à l’appui. Ces deux destinations sont en cours de construction.

Enfin, plusieurs sites devraient pouvoir être exploités par MGM en 2023, à l’image du Hameau de l’Oursière, à Manigod, une résidence de tourisme de 48 appartements de standing (2 à 5 pièces) et son espace bien-être de 800 m² flanqué de son Spa Montagnes du Monde®. Sauf contretemps, la résidence de tourisme Les Fermes d’Annie (50 appartements, un espace bien-être de 800 m², un Spa Montagnes du Monde®) accueillera également ses premiers résidents à Morillon. A Flaine, ce sera le cas de l’hôtel et résidence Alhéna (39 appartements) avec restaurant, espace bien-être de 1 000 m² et Spa Montagnes du Monde®. Aucun n’est sorti de terre pour l’instant.

Aujourd’hui, le groupe MGM exploite sept destinations équipées d’un espace bien-être et d’un Spa Montagnes du Monde® : la résidence & hôtel Alexane***** à Samoëns, la résidence Le Cristal de Jade***** à Chamonix, la résidence Les Chalets Eléna**** aux Houches, la résidence Le Roc des Tours**** au Grand Bornand, la résidence Anitéa à Valmorel, la résidence Amaya aux Saisies et bientôt L’Alpen Lodge à La Rosière. En 2020, son chiffre d’affaires prévisionnel est estimé à 65 millions d’euros, toutes activités confondues (MGM Constructeurs + MGM Hôtels et Résidences). Soit un montant équivalent à 2019 et 2018.

Anne Autret (crédit photos : Alpen Lodge / ©Ludivic Di Orio)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.