Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Le Spa Source ouvre bientôt à La Roche Posay

6 février 2012 Pas de commentaire

A partir du 6 avril, le Spa Mélusine, à La Roche Posay, deviendra le Spa Source La Roche Posay. Six mois de travaux, plus de 3,6 millions d’investissements : la transformation ne s’est pas faite d’un coup de baguette magique… ! Planté au sein de la station thermale, dans un environnement naturel, il a été totalement restructuré et agrandi, passant de 800 m2 à 2 200 m² (cabinet d’architecture : Latitudes Intérieur Design). Il abrite notamment 36 cabines de soin dont 9 nouvelles, nichées sur des terrasses végétalisées, un espace balnéo baptisé Le Carré des Sources avec hammam panoramique, sauna, jacuzzi d’eau douce Hydro Pool, bassin ludique…, l’espace Papotages et Grignotages. Une piscine d’eau thermale a également été aménagée au sein de ce nouveau spa version «campagne chic»…

Au sein de ce vaste ensemble dirigé par Nathalie Chollet (qui supervisait déjà le spa Mélusine), deux types de prestations seront offerts à la clientèle : détente et soins cocooning  au NaturaSpa (marque cosmétique partenaire : Decléor) ; et soins «experts» de la peau (hyper-sensibilité, vieillissement) au Dermaspa, avec les marques La Roche Posay (aux propriétés anti-radicalaires, cicatrisantes et apaisantes) et SkinCeuticals. Logique étant donné la spécialisation de La Roche Posay, premier centre de dermatologie thermale en Europe. C’est dans ce Dermaspa que l’on retrouvera l’Unité anti-âge, inaugurée en 2008 et l’une des pionnières du Medispa® en France. Spécialisée dans la correction du vieillissement cutané, elle sera équipée d’un plateau technique laser dernier cri, et animée par une équipe de dermatologues spécialisés et des coaches esthétiques. Seuls des soins non invasifs y seront proposés.

Chaque année, le spa reçoit plus de 7 000 clients (dont 70% de femmes) pour des soins à la carte et des forfaits semaine & week-end. Avec cette extension/rénovation, sa direction entend conquérir une clientèle en manque de verdure, notamment les Franciliens, et fidéliser la clientèle locale grâce à de nouvelles offres (abonnements et formules d’entrée au Carré des Sources, cours de fitness, cours de gym et d’aquagym… ). Objectif poursuivi : doubler en cinq ans le chiffre d’affaires annuel, à 2 millions d’euros.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.