L’école Ahimsa devient Letis Formation
L’école de massage Ahimsa se réinvente et prend un nouveau départ sous le nom de Letis Formation (groupe Copel). Spécialisée dans la formation aux massages de bien-être et à l’art du toucher, elle étend désormais son champ d’intervention. Sa vocation ? Former des masseurs et des praticiens bien-être et spa, mais aussi des spa managers et des « spa thérapeutes intégratifs », via différents parcours de professionnalisation et de perfectionnement – cursus complets, formations individuelles à la carte, formations (individuelles ou en groupe… C’est Christophe Trombert, l’un des piliers de l’école depuis 18 ans, qui assure désormais seul sa direction. Quant à Isabelle Trombert, l’autre pilier, elle continue à dispenser des cours, tout en se concentrant sur le développement des deux autres entités du groupe Copel : le conseil (Copel Consulting) et l’exploitation de spas (L’Esprit A).
Des formations à la carte devraient être assurées dès le mois de juin. Mais il faudra attendre septembre prochain pour que les premiers cursus complets (de 200 H environ) démarrent. Au choix : « Devenir masseur de bien-être », « Acquérir les codes du spa hôtelier et du luxe », « Atteindre l’excellence en massage » et « Créer, gérer et animer des ateliers bien-être ». Les formations seront dispensées à Ajaccio, Lyon, Montpellier, Mulhouse ou Paris, ou bien sur site pour les entreprises. Le calendrier et les lieux ne sont pas encore arrêtés.
Copel est le seul opérateur de spas français qui dispose de son propre organisme de formation aux métiers du spa et du bien-être, offrant un cursus pédagogique complet. Une histoire de famille : la présidence est assurée par Patrick Trombert, tandis que Christophe et Isabelle Trombert pointent tous les deux au poste de vice-présidents. A noter que Letis Formation bénéficie de la certification Qualiopi. L’organisme propose également un service d’accompagnement au recrutement.
Anne Autret
Laissez un commentaire !