Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Les Cents Ciels se posent dans l’Est parisien

26 septembre 2013 Pas de commentaire

Et de deux ! Huit ans après l’inauguration du premier hammam Les Cents Ciels à Boulogne-Billancourt, Véronique et Jean-Michel Bonnefont ont ouvert leur deuxième espace bien-être dans l’Est parisien, au cœur du 11ème arrondissement. Un quasi copié-collé du «grand frère», mais dans un format plus ramassé : 670 m² contre plus de 1000 m² dans la banlieue ouest. Tadelakt aux murs, sols en parquet sombre et en mosaïques, zelliges, bois sculpté, merlons à face dentelés, luminaires marocains… 18 mois de travaux et 1,6 million d’euros ont été nécessaires pour transformer cet ancien atelier mécanique en vaste lieu de vie à l’orientale, ouvert sept jours sur sept, avec la complicité d’artisans français et marocains.

Bâti sur trois niveaux, ce hammam revisité façon ryad se compose d’un petit restaurant de 35 couverts, également ouvert à la clientèle extérieure, et d’un vaste espace de soin. Comme à Boulogne, les pièces humides comprennent une salle tiède à 37°, une salle chaude à 47°, un joli bassin et un sauna. Sans oublier trois salles de gommage, équipées chacune de deux lits, et les deux vestiaires (homme et femme). Les soins sont réalisés dans 7 belles salles (dont 3 doubles) avec douche (marque partenaire : Câlinesse). L’une d’entre elles abrite deux baignoires pour le bain bouillonnant Les Cents Ciels au lait d’ânesse et à l’huile d’argan. «La même carte de soins est proposée dans les deux hammams», précise Véronique Bonnefont.

L’ouverture de cette deuxième adresse parisienne, dirigée par Anne Decroocq, également à la tête des Cents Ciels Boulogne, donne le coup d’envoi au développement de l’enseigne. «Nous sommes souvent sollicités, il s’agit de notre prototype», note sa fondatrice. Etant donné le niveau d’investissements requis, ce développement devrait se faire sur fonds propres et avec l’apport de partenaires financiers. Trois ou quatre espaces pourraient ainsi voir le jour en France (Strasbourg est dans la ligne de mire) et à l’étranger (Moscou…). Véronique Bonnefont réfléchit aussi sur la création d’une ligne de produits à l’huile de figue de barbarie aux vertus anti-âge et régénérantes.

Anne Autret


Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.